En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Trump doit être sorti sans délai de la Maison Blanche »



Donald Trump refuse de céder. Il ne reconnait pas sa défaite et la victoire de Joe Biden.  Ce mercredi 06 janvier, la scène servie par les partisans du président américain a choqué le monde entier. Ses partisans ont envahi le Capitole alors que les sénateurs étaient en pleine séance de travail. Les sénateurs travaillaient sur la certification des résultats de la présidentielle donnant pour vainqueur Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama.

La scène chaotique s’est déroulée un jour où des milliers de partisans du président Trump se sont réunis à Washington pour protester contre le résultat des élections de 2020. Trump continue d’affirmer à tort, sans preuves, que l’élection présidentielle lui a été volée. De nombreux journaux du pays ont vivement critiqué Trump et ses partisans.

The Washington Post rapporte qu’à l’intérieur du Capitole, des émeutiers ont couru dans les couloirs, ont essayé de pousser les portes et se sont battus avec la Police. Peu de temps après 14 heures, la police du Capitole a ordonné à tout le personnel, aux journalistes et aux sénateurs à proximité d’entrer dans la salle du Sénat. Elle a été bouclée et mise sous clé. Même des gaz lacrymogènes ont été tirés y compris des coups de feu.

Un homme s’est même permis de s’asseoir dans le fauteuil de la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi en posant les pieds sur le bureau. Il a écrit les mots «NOUS NE REVIENDRONS PAS» sur un dossier. Une femme a été tuée sur place par la Police.

 

Et si Trump refusait de quitter la Maison blanche ?

 

D’après le journal Washington Post « Trump doit être sorti sans délai de la Maison Blanche ». En tout cas, cette thèse ne peut être exclue car dans quelques jours tout peut basculer. Il se peut que d’ici le 20 janvier, les services secrets commencent par ne plus partager des informations avec lui. En tout cas, c’est ce que pensent de nombreux analystes.

Pour Jennifer Rodgers, consultante judiciaire de CNN, les choses sont donc claires, comme elle l’a expliqué avant que la défaite de Donald Trump soit officielle: « Mon pronostic est que si Donald Trump perd l’élection, et qu’il échoue dans toutes ses poursuites judiciaires, le nouveau président prêtera serment et contrôlera l’armée, les moyens de la justice et les différents niveaux de l’administration, et pourra lui ordonner de quitter la Maison Blanche ».

 

Lire aussi : Les partisans de Donald Trump prennent d’assaut le Capitole pour empêcher le transfert pacifique du pouvoir (vidéo)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !