La Cour suprême de l’État du Michigan a annoncé mercredi qu’elle ne se pencherait pas sur une initiative citoyenne visant à exclure l’ancien président Donald Trump des élections primaires de l’année prochaine, selon Reuters. Cette décision permet à Trump de demeurer sur le bulletin de vote pour les primaires de l’année prochaine, malgré les accusations de trahison liées à l’assaut du Congrès par ses partisans le 6 janvier 2021.
Lire aussi : Masséré Touré nommée Secrétaire générale de la Présidence ivoirienne par Alassane Ouattara
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes électeurs du Michigan avaient tenté de disqualifier Trump en se basant sur une disposition de la Constitution américaine interdisant aux traîtres insurrectionnels de se présenter aux élections au sein du gouvernement américain. Cette décision diverge de celle de l’État du Colorado, prise la semaine dernière. La Cour suprême du Colorado avait statué que Trump ne pouvait pas figurer sur les listes électorales de cet État lors des élections de l’année prochaine.
Cependant, la question de la qualification de Trump sera à nouveau examinée par la Cour suprême des États-Unis, qui devra décider de la légalité de sa disqualification pour les élections de l’année prochaine. La divergence entre les décisions des États souligne la complexité et la portée nationale de cette question juridique controversée.