A la une

Trophée Des Meilleurs Artistes Caribéens Et Africains : DJ Arafat, Magic System, Teeyah et Serge Beynaud nominés

Les nominés de « Africa Music Awards » du ‘’Trophée des meilleurs artistes caribéens et africains’’ sont désormais connus. Parmi eux, quatre figures de la musique ivoirienne dans la course. A savoir DJ arafat, Magic system, Teeyah et Serge Beynaud nominés.

 

Ce sont ces icônes qui défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire à ce concours qui va récompenser les meilleurs artistes des Caraïbes et d’Afrique, au cours d’une grande cérémonie qui aura lieu, le 13 juin 2015 dans la grande salle du palais des Congrès de Brazzaville.

 

Une façon pour l’initiateur olivier Domou, un féru de la musique de célébrer et valoriser la culture afro-caribéenne ; mettre en lumière les artistes afro-caribéens ; renforcer les liens artistiques entre l’Afrique et les Caraïbes .

 

« L’organisation d’une telle activité est une grande première au Congo et en Afrique. Le concept que j’ai créé depuis 2 ans est un concept tournant. Chaque année nous allons organiser cet événement dans un pays africain. J’ai envie de faire vivre au public congolais un grand show de cérémonie avec beaucoup de surprises pendant les deux heures de l’événement. Nous sommes très confiants », dit-il.

 

Au total 15 prix sont prévus, dont 8 prix artistiques et 7 prix d’honneur, de reconnaissance (par exemple les Bantous de la capitale qui sont les précurseurs de la rumba congolaise). Il y a aussi la catégorie rumba pour honorer les artistes qui ont su défendre les deux Congo sur cette catégorie.

 

Signalons que l’événement trouve toute sa signification en se déroulant en Afrique, la « terre Mère » et plus particulièrement en république du Congo, berceau de la rumba avec la république démocratique du Congo.

 

Les « Africa Music awards » vont conforter donc cette assise culturelle en faisant voyager le public à travers les univers afro-caribéens traditionnels et contemporains ?

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + dix-sept =

Close