Trois masques purifiants pour peaux grasses


Video player

Quand vous avez la peau grasse, vos glandes sébacées produisent une surabondance de sébum, la substance cireuse qui protège votre peau. Quand il y en a trop, la peau semble grasse et le surplus de sébum peut contribuer à l’apparition de boutons d’acne.

3de90caf 8f58 44e8 8212 9c9884c2d7ee - Trois masques purifiants pour peaux grasses
Trois masques purifiants pour peaux grasses doingbuzz

L’hérédité joue un rôle prépondérant. Les personnes ayant les cheveux foncés sont plus touchées par la peau grasse que celles aux cheveux blonds. Mais d’autres facteurs y contribuent, notamment le stress et les dérèglements hormonaux. Voici comment traiter la peau grasse avec des remèdes maison ?

Masque argile et huile d’olive

  • Mélangez 50 g d’argile avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive vierge (1ère pression).
  • Faites un masque en couche épaisse sur le visage et le cou (évitez le contour des yeux et des lèvres), laissez agir 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Argile et camomille

  • Mélangez 2 cuil. à soupe d’argile verte à 1 infusion de camomille (1 cuil. à soupe de camomille dans 1 tasse d’eau frémissante et laissez infuser 10 minutes hors du feu).
  • Lorsque vous avez une pâte homogène, ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de lavande et 2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce.
  • Ajoutez 1/2 cuillère à café d’huile de noisette.

Chou et huile d’olive

  • Mélangez 3 belles feuilles de chou crues finement hachées avec 25 cl de d’huile d’olive vierge (1ère pression)
  • Appliquez cette préparation en masque, évitez toujours le contour des yeux et des lèvres. Laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Prévenir la peau grasse

image 1 - Trois masques purifiants pour peaux grasses
Trois masques purifiants pour peaux grasses doingbuzz
img 2825 - Trois masques purifiants pour peaux grasses
Trois masques purifiants pour peaux grasses doingbuzz

Lorsque la peau grasse est causée par la génétique ou les hormones, c’est difficile à prévenir. Pratiquer des soins de la peau uniformes et éviter les aliments malsains comme les aliments frits, les aliments riches en sucre et les aliments transforméspeuvent aider.

Il est tentant d’utiliser des cosmétiques lourds pour couvrir les effets d’une peau grasse, mais cela peut aggraver la condition. Lorsque la peau grasse s’amplifie, réduire l’utilisation du maquillage, en particulier du fond de teintChoisissez des produits à base d’eau plutôt qu’à base d’huile. Recherchez les produits étiquetés non comédogènes qui sont moins susceptibles d’obstruer les pores.

Beaucoup de gens réclament des remèdes maison pour la peau grasse qui fonctionnent vraiment. La plupart des remèdes ne font pas l’objet de recherches approfondies. Le succès d’un remède maison dépend de plusieurs facteurs tels que votre situation spécifique et la qualité des produits que vous utilisez.

img 2824 - Trois masques purifiants pour peaux grasses
Trois masques purifiants pour peaux grasses doingbuzz

Il est possible de développer des allergies aux remèdes que vous utilisez depuis un certain temps. Si votre peau devient sensible à un produit, cessez l’utilisation.

Si un remède maison aggrave les symptômes, cessez de l’utiliser et contactez votre médecin ou un dermatologue. Vous devriez également consulter un médecin si les symptômes de peau grasse comme une éruption acnéiforme, car ils peuvent entraîner une infection ou des cicatrices.

img 2823 - Trois masques purifiants pour peaux grasses
Trois masques purifiants pour peaux grasses doingbuzz

Avez-vous trouvé cet article utile ??

N’oubliez pas de vous abonnez ! 😉

☝🏾☝🏾☝🏾☝🏾☝🏾☝🏾

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Trois masques purifiants pour peaux grasses Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire