En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Triste sort : Chiki, un ex membre du groupe Taboth Cadence, devenu mendiant



De palais, à la rue, Chiki, un des membres du groupe d’artistes Taboth Cadence a eu une fin bien triste. Le jeune homme a été aperçu dans les rues de Jacqueville dans un état pitoyable.

Ce que devient Chiki du groupe Taboth Cadence

Taboth Cadence, jadis ce groupe musical originaire du sud de la Côte d’Ivoire, avait marqué bien des esprits et l’histoire de la musique ivoirienne. Au top vers la fin des années 1990 et le début des années 2000, ce groupe était constitué de 3 jeunes gens. Un trio de choc qui s’est démarqué grâce au Mapouka, une danse qui consistait à faire trembler les fesses. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces jeunes artistes pétris de talent, ont séduit à l’époque, les mélomanes.

Mais, comme toute bonne chose à une fin, le clan est tombé dans les oubliettes depuis plusieurs années maintenant. Plus personne n’entend désormais parler des Taboth Cadence qui semblent ne plus exister que de nom. De plus, un des membres du groupe portant le pseudonyme de Chiki est aujourd’hui dans une situation plutot désastreuse Le jeune artiste, depuis 2010, aurait complètement perdu la raison et serait devenu fou. Un bien triste sort.

C’est un SDF, régulièrement on peut l’apercevoir dans les rues de la ville de Jacqueville, à quelques kilomètres de son village, Taboth, en train de faire la manche. D’aucuns nous renseignent que l’artiste est devenu un toxico qui aurait sombré dans la consommation abusive de la drogue; ce qui explique sa situation actuelle. D’autres par contre, nous expliquent qu’il a été traumatisé par les événements meurtriers de la crise post électoral de 2010. Au finish qui dit vrai, c’est la grande question.

”Depuis la fin de la crise, il est devenu fou. Il se promène dans Jacqueville. Apparemment, il a été traumatisé par la crise post-électorale parce qu’au début, il se servait toujours d’un bois qu’il utilisait comme un fusil. Mais depuis un moment, il a arrêté de faire ça. Souvent, on l’entend chanter et il dit aux gens qu’il est artiste. Mais si tu ne l’as pas connu par le passé, tu ne peux jamais croire en ce qu’il dit”, nous a confié un habitant de Jacqueville.

La publication des clichés sur la toile de l’artiste étant dans un état de délabrement a attiré bien des attentions créant une vague d’empathie, chez les internautes, touchant la sensibilité de tout un chacun, ces derniers appellent ainsi sa prise en charge par les autorités compétentes ou des bonnes volontés.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !