People

Tremblement de terre en Haïti: Naomi Osaka offre son aide aux victimes

Tremblement De Terre En Haïti: Naomi Osaka Offre Son Aide Aux Victimes

La star du tennis féminin, Naomi Osaka, a promis son soutien au peuple haïtien après que le pays a été frappé par un tremblement de terre massif.

Le séisme de magnitude 7,2 a frappé le pays samedi matin, faisant près de 1 300 morts et 5 700 blessés. La numéro deux mondiale, née au Japon d’un père haïtien, a annoncé sur Twitter qu’elle prévoyait de faire don de tous ses gains de l’Open de Cincinnati de cette semaine à l’effort de secours en Haïti.

 

« Ça fait vraiment mal de voir toute la dévastation qui se passe en Haïti », a-t-elle déclaré. « J’ai l’impression que nous ne pouvons pas faire de pause. Je suis sur le point de jouer un tournoi cette semaine et je donnerai tout le prix en argent aux efforts de secours pour Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort- nous continuerons à monter.”

Naomi est la deuxième tête de série de l’Open de Cincinnati. Pour les prix possibles, la gagnante du tournoi en simple féminin recevra 255 220 $, la deuxième recevra 188 945 $ et les demi-finalistes recevront 100 250 $.

Naomi Osaka âgée de 23 ans, est née au Japon, d’où est originaire sa mère Tamaka Osaka, mais vit aux Etats-Unis depuis l’âge de 3 ans. Son père, Léonard François, est originaire de Jacmel, dans le sud-ouest d’Haïti, près de l’épicentre du séisme de samedi.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire