En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Treize orpailleurs meurent dans un éboulement en RDC



Treize chercheurs d’or ont trouvé la mort dans un drame qui s’est produit dans la chefferie de Baye située dans la province de Bas-Uélé, en République Démocratique du Congo.

Ils sont quelque 13 creuseurs clandestins qui ont trouvé la mort, samedi 22 mai dernier, à la suite d’un éboulement dans une carrière d’or, dans l’extrême nord-est de la République Démocratique du Congo. C’est ce qu’a rapporté, ce lundi, la radio onusienne, Okapi, qui précise que des dizaines d’éboulements ont été rapportés ces derniers mois.

Outre ce drame qui s’est produit dans la chefferie de Baye située dans la province de Bas-Uélé riche en or, des sources locales citées par Okapi, un élu notamment, ont fait savoir qu’un 14ème décès a eu lieu dans un autre site minier de Kangite, situé sur le même territoire.

Selon Simon Gasawo, administrateur du territoire de Bondo, qui est en charge de la gestion des sites effondrés, a confirmé les faits. Il a ajouté que toutes les victimes ont été inhumées le même jour sur les lieux du drame, selon Anadolu qui précise que les creuseurs artisanaux perçoivent de faibles rémunérations avec un équipement rudimentaire et sans la moindre sécurité.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !