Le rappeur Travis Scott a déclaré qu’il n’était au courant d’aucun problème lors de son concert Astroworld le mois dernier qui l’aurait poussé à arrêter le spectacle et a nié que la culture à haute énergie qu’il encourage ait contribué à l’écrasement qui a tué 10 personnes.
Dans sa première interview sur la vague de foule qui a blessé des dizaines de fans lors de son concert à Houston le 5 novembre, Scott a déclaré qu’il ne savait pas que des personnes avaient été tuées ou blessées avant d’avoir quitté la scène.
Mais il a déclaré qu’il se sentait responsable de découvrir ce qui s’était passé et dit vouloir prendre des mesures pour que cela ne se reproduise plus jamais.
« Je ne connaissais les détails exacts que quelques minutes avant la conférence de presse (après sa performance) », a déclaré Scott à l’animateur de radio Charlamagne tha God dans une interview diffusée sur sa chaîne YouTube jeudi 9 décembre.
Scott avait arrêté le spectacle à deux reprises, une fois pour appeler la sécurité afin d’aider un fan qui s’était évanoui, mais a déclaré que le bruit sur scène l’empêchait de mieux comprendre ce qui se passait.