Faites travailler votre cerveau avec ces jeux amusants


Video player

Vous ne vous souvenez plus où vous avez laissé vos clés de voiture en dernier ? Ou si vous avez éteint les lumières de votre maison ? On dirait qu’il est temps de donner à votre cerveau une séance d’entraînement bien nécessaire ! Si l’on a beaucoup parlé de la forme physique, il n’en va pas de même pour la santé mentale. La technologie en est aussi en partie responsable. Pourquoi, me direz-vous ? Il fut un temps où nous avions tous des numéros de téléphone stockés dans notre tête et aujourd’hui, pouvez-vous seulement vous souvenir d’un numéro de téléphone ? C’est exactement ce que nous voulons dire ! Nous avons réfléchi à des exercices faciles pour notre cerveau et avons dressé une liste. Allez-y, lisez-la !

Lancez-vous dans ce casse-tête !

Vous vous souvenez que nous adorions assembler des puzzles lorsque nous étions enfants ? Je ne sais pas pourquoi nous avons arrêté, car travailler sur un puzzle est un excellent moyen de renforcer votre cerveau. Lorsque vous reconstituez un puzzle, vous devez examiner différentes pièces et trouver leur place dans l’image globale. C’est un excellent moyen de mettre votre cerveau au défi et de l’exercer.

Installez ce jeu de cartes

Si vous cherchiez une excuse pour rejouer à votre jeu de cartes préféré, en voici une. Il est prouvé que jouer aux cartes est une activité mentalement stimulante pour les adultes. Une rapide partie de cartes peut entraîner une augmentation du volume cérébral dans plusieurs régions du cerveau. Mais ce n’est pas tout, elle peut aussi améliorer la mémoire et les capacités de réflexion.

Allez faire du Sudoku…

Nous allons être honnêtes avec vous ! Nous n’avons jamais vraiment compris ce jeu quand nous étions enfants. Si vous êtes comme nous et que vous ne l’avez pas compris non plus, c’est le moment de vous y mettre. Le Sudoku est un jeu de placement de nombres qui fait appel à la mémoire à court terme. Pour compléter un puzzle Sudoku, vous devez regarder devant vous et suivre la piste des conséquences – si vous mettez un six dans cette case, celle-ci doit être un huit et celle-là un quatre, et ainsi de suite. Ce type de planification est bénéfique pour améliorer la mémoire à court terme. Allez-y, achetez un livre ou téléchargez l’application !

…Ou optez pour un mot croisé classique

Le plus classique des exercices cérébraux de tous les temps. Il permet d’améliorer le langage verbal et d’aiguiser votre mémoire. Il existe de nombreuses façons de faire des mots croisés, à la fois en ligne et hors ligne. Vous pouvez également trouver facilement de nombreuses options de mots croisés en ligne. Il semble que nous aimions la version du journal à l’ancienne.

Prenez le temps de Lumosity

Lorsque vous recherchez des jeux cérébraux sur le Web, celui-ci semble être le plus populaire. Et pour toutes les bonnes raisons. Lumosity est l’un des programmes d’entraînement cérébral et de remise en forme mentale les mieux établis. Vous pouvez souscrire un compte gratuit pour jouer à trois jeux par jour ou opter pour un service d’abonnement pour plus d’offres. Le plus intéressant est que, dans les deux cas, vous pouvez suivre vos résultats et vos progrès. Les jeux, tests et activités amusants de Lumosity sur l’entraînement cérébral et la forme mentale sont scientifiquement fondés. N’hésitez pas à le télécharger tout de suite !

 

Nous espérons que vous vous essayerez à ces jeux amusants dès que possible. Bon entraînement cérébral !

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Faites travailler votre cerveau avec ces jeux amusants Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire