Le Procureur de la République Adou Richard dit être à la recherche de Affi N’guessan et le ministre Mabri Toikeusse. A l’en croire, le Président Bédié ne serait pas en résidence surveillée. Il a fait ses déclarations au cours d’une conférence de presse, le vendredi 6 novembre 2020.
“Le président Bédié n’est ni en état d’arrestation, ni assigné à résidence” a déclaré le Procureur Adou Richard au cours de sa conférence de presse. Adou Richard a également annoncé que le premier ministre Pascal Affi N’guessan et le ministre Mabri Toikeusse font l’objet d’une recherche pour “sédition”.
“A l’analyse, tous les actes perpétrés et commandités par les promoteurs de cet organe ( le Conseil National de Transition) avaient pour finalité d’attenter à l’autorité de l’Etat, afin de parvenir au renversement des institutions de la république”, a relevé le Procureur de la République.
Il a ajouté que les actes des membres du CNT sont constitutifs d’attentat et de complot contre l’autorité de l’Etat.
Il dit avoir saisi dès le 30 octobre un juge d’instruction pour entre autres “Actes de terrorisme, meurtres, coups et blessures volontaires, diffusions de nouvelles fausses, incendie de moyens de transports, vol et destruction de matériel électoral, apologie des crimes et meurtres, pillage et incendie“.
Le Procureur de la République a indiqué qu’une dizaine de personnes appréhendées chez le président Bédié ont été relâchées.