togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Transhumance vers les prairies marron–beiges : Les nouveaux députés de YAW–Wallu Sénégal menacés de sanctions…

Le maire Bara GAYE a invité, mercredi, les nouveaux Honorable–députés de l’inter–coalition YAW–Wallu Sénégal à ne surtout pas envisager de rallier le camp Benno Bokk Yaakaar (BBY). Selon l’édile de Yeumbeul–Sud, aucune trahison ne sera tolérée de la part des ces parlementaires de l’opposition. La tête de liste de Wallu dans le département de Keur Massar n’exclut même pas des représailles en cas de transhumance
Les craintes sur la transhumance de certains nouveaux députés hantent le sommeil des responsables politiques de l’inter–coalition YAW–Wallu Sénégal, seulement à quelques 96 heures après le scrutin du dimanche 31 juillet 2022.
«J’interpelle les leadeurs de cette coalition (Yewwi–Wallu). Je n’accepterai pas qu’un député, qui a été élu par le peuple sénégalais sur la base d’une liste concurrente à celle de Benno Bokk Yaakaar, puisse flirter avec les députés de Macky Sall», a notamment averti, sur les ondes de la Rfm, le maire Bara GAYE.
Sanctions
C’est ainsi que M. GAYE a demandé à tous les partis politiques de l’opposition de prendre leur responsabilité.
«Si demain, un député de l’opposition trahit, que le peuple prenne ses responsabilités; le peuple doit prendre, le moment venu, ses responsabilités pour le sanctionner», a–t–il asséné avec vigueur.
Cohabitation
La tête de liste de Wallu rappelle que l’inter–coalition avait pris l’engagement de faire en sorte qu’il y ait une cohabitation pour la première fois de l’histoire du Sénégal.
«Aujourd’hui, force est de reconnaître que Macky Sall a perdu la majorité. Toute l’opposition réunie, aura, au minimum 84 députés. Donc, l’opposition est majoritaire désormais au Sénégal à l’Assemblée nationale», a–t–il clos.