...

Tradition Vs Christianisme : Elown fait son choix entre Makosso et Aziz 47


Video player

Elown et la tradition, c’est autre chose. Critiqué depuis quelques jours pour avoir affiché un temple vodou, le membre du groupe Kiff No Beat, revient à la charge à travers une déclaration qui risque de ne pas plaire au Général Camille Makosso. Le rappeur se désigne comme étant un garant de la spiritualité africaine.

 

Entre christianisme et tradition africaine, le choix d’Elown est vite fait. Le rappeur a déjà montré son appartenance aux mœurs et aux traditions de chez lui en postant un temple vodou sur son mur Facebook. Depuis cette publication le succès de la carrière artistique du rappeur ivoirien a été remis en doute. Beaucoup de détracteurs n’ont pas hésité à faire le lien entre sa spiritualité africaine et la percée qu’il connaît dans le showbiz.

LIRE AUSSI : Elown très fâché contre Rihanna

Mais les rumeurs, les critiques et les insultes à son égard n’ont rien changé. Le rappeur du groupe Kiff No Beat reste sur sa position. Il revient à la charge avec une déclaration qui met KO le Général Camille Makosso et encense Aziz 47. Les deux ont récemment été au centre d’un débat suite à leur passage dans l’émission d’Yvidero sur Life TV. Il était question de religion.

De son côté, Elown prend parti dans ce débat :

« Pourquoi ça choque des gens? Dans toutes les choses, il y a un côté négatif et un côté positif(…) Moi, je suis africain, si j’étais chinois j’allais être peut-être bouddhiste…

LIRE AUSSI : Elown : l’apparition d’homosexuels dans son dernier clip crée la polémique

« Tout le monde prie Dieu mais c’est la manière de le prier qui est différente, on peut adorer les fét!ches sans faire de sacrifices. Si tu vas chez quelqu’un et qu’il te donne un truc, si tu crois en ça tant mieux pour toi, si ce n’est pas le cas, tu laisses tomber. De toutes le façons c’est Dieu qui permet tout donc si tu es allé quelque part et puis il y a un miracle qui s’est opéré c’est que c’est Dieu qui l’a voulu.

« Je crois en Dieu, je suis un artiste africain donc je valorise la culture africaine…j’ai été chrétien…je ne vais plus à l’église car je partais auparavant.

LIRE AUSSI : « J’ai fais deux jours sans manger », révèle Elown du groupe Kiff no Beat

éJ’y vais plus parce que je préfère passer par mes ancêtres pour adorer Dieu, souvent ça marche souvent non, c’est comme pour tout le monde.

« Je me sens plus proche de Aziz 47 que de Makosso, c’est l’étiquette que vous coller aux fet!cheurs qui n’est pas bien car vous les assimilez à la sorcellerie ou aux pratiques négatives. Pour moi, se sont des hommes spirituels africains ».

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire