La nouvelle est tombée ce dimanche 19 septembre. À l’âge de 73 ans, René Malleville s’est éteint à la suite d’un difficile combat contre le cancer du pancréas. Une immense tristesse pour les fans de Touche pas à mon poste, mais aussi pour les supporters de l’Olympique de Marseille.
Le 18 août dernier, après quelques semaines d’absence, le chroniqueur de TPMP, et fan invétéré de l’OM avait décidé de dire la vérité à ses fans : « Bonsoir, je crois qu’il est temps de vous dire la vérité. Demain on me pose un appareil pour commencer les séances de chimio. Je suis super bien entouré par ma famille, j’ai un moral d’enfer et les milliers de messages de votre part y sont pour beaucoup ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantResté sans nouvelle, ce jeudi 16 septembre, il avait alors posté un message sur son compte Twitter afin d’encourager son équipe de cœur en Europa Ligue, « Faites moi plaisir, j’en ai besoin ». Un dernier message poignant, avant de donner son dernier souffle.
Depuis l’annonce de ce décès, les hommages tombent déjà en cascade. « Ma peine est immense. Mes pensées les plus fortes à sa famille qui l’a accompagnée jusqu’au bout. Repose en paix mon ange gardien », a écrit le chroniqueur de Radio Star, Samuel Massilia sur Twitter.
« Repose en paix René. À jamais dans nos cœurs », « Passionné et authentique, il était un fidèle supporter de l’OM. J’adresse mes condoléances à sa famille, ses proches ». Peut-on lire sur les réseaux sociaux.