HIGH TECH

TOUT SAVOIR SUR LES NFT, LA NOUVELLE FOLIE CRYPTO

TOUT SAVOIR NFT LA NOUVELLE FOLIE CRYPTO

Un jeton non fongible (NFT, de l’anglais non-fungible token) est un type de jeton cryptographique unique ; ils ne sont donc pas interchangeables.

Ces dernières ont le vent en poupe et font l’objet de curiosité grâce à des ventes records. Il est possible de générer des millions de revenus grâce à ces nouvelles crypto-monnaies. Elles sont d’ailleurs déjà utilisées dans plusieurs domaines, dont l’art numérique, les jeux vidéo, le sport, etc.

 

LES PARTICULARITÉS DES NFT

 

NFT est l’abréviation du terme : non-fongibles tokens. Les NFT sont des jetons numériques dont la principale caractéristique est l’unicité. Ils ne peuvent être ni remplacés ni substitués. On ne peut d’ailleurs pas les échanger entre eux. Ils sont uniques, identifiables et authentiques et reposent sur la technologie BlokChain particulièrement celle de l’Ethereum. On les appelle également les nifties et chaque token possède une valeur unique qui lui est propre.

 

Ces jetons ont connu une grande évolution depuis l’apparition des premières NFT à travers les cryptokitties. Les cryptokitties étaient des petits chats colorés apparus en 2017. Ils pouvaient être créés, vendus et achetés. Considérées comme des objets uniques à collectionner, les transactions liées à ces derniers ont vite atteint 5 millions de dollars.

À lire aussi :   VACCIN EN TROP, INSCRIPTION : TOUT SAVOIR SUR COVID LISTE

 

CrytoPunk, une collection de dessins et de personnages pixélisés a également suivi le même chemin. Des plateformes permettant aux artistes de vendre aux artistes de vendre leurs NFT dont SupeRare ont aussi vu le jour. À partir de ce succès, les NFT n’étaient plus limités aux images et se sont étendus aux œuvres d’arts numériques, aux cartes de jeux, aux noms de domaines, aux tweets et bien d’autres.

 

Concrètement, les NFT peuvent servir de certificat d’authenticité d’un objet digital ou physique. Les NFT donnent ainsi la possibilité de céder la propriété des créations digitales (image png, GIF, vidéo, etc.) comme c’était le cas avec les éléments physiques. À la différence que le certificat de propriété est sur la blokChain et seul le détenteur est en mesure de justifier sa possession.

À lire aussi :   Tout savoir sur les vêtements assortis

 

DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE

 

Bien que les NFT existaient depuis un bon moment, elles n’étaient pas très connues. Du moins jusqu’au mars dernier où le patron de Twitter, Jack Dorsey à mis son premier tweet aux enchères. Au grand étonnement, il a obtenu une offre d’un montant de 2,5 millions de dollars pour ce dernier.

 

La vente de l’œuvre de l’artiste 3D Beeple à 70 millions de dollars sur une plateforme a fait bien plus de curieux. Sans oublier l’annonce faite par la célèbre maison de vente Christie’s concernant la mise aux enchères de sa première création.

 

On estime à plus de 250 millions de dollars les transactions sur le marché des NFT pour le compte de l’année 2020. Et vu le montant des échanges en février 2021 il est attendu des transactions remarquables en cours de l’année.

 

UTILISATION DES NFT

 

À lire aussi :   Cameroun : Tout savoir sur l'affaire Martin Camus

Les NFT s’échangent comme les autres cryptomonnaies telles que l’Ethereum. Leur valeur dépend ainsi fortement de celle de l’Ethereum. Elles s’achètent et se revendent sur des plateformes ou sur une extension de navigateur : metamask. Les utilisateurs sont libres d’acheter les NFT ou d’investir dans les NFT. Il va falloir tenir compte des spéculations et des fluctuations du marché et prenant garde aux tentatives d’escroquerie.

 

Cette monnaie n’existe que sur son site natif et ne peut être ni supprimée ni falsifiée. Son unicité ajoutée à sa grande sécurité en fait une crypto monnaie hors du commun.

 

Plusieurs start-ups proposent aujourd’hui des NFT. À titre d’exemple, le SORARE crée des NFT pour les joueurs de foot. NBA Top shot propose des NFT aux collectionneurs en leur proposant l’achat des actions de leurs joueurs favoris. Les cryptoPunks, les cryptokitties sont toujours d’actualité sans oublier les plateformes de revente et d’achat de NFT dont Rarible, OpenSea, SuperRare, etc.

 

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire