Le corps d’un petit garçon marocain de 5 ans piégé dans un puits sec de 104 pieds depuis plus de quatre jours a été extrait samedi 05 février 2022 après un effort de sauvetage. Le sauvetage de Rayan a été laborieux, mais finalement infructueux puisque le bambin est mort.
C’est une nouvelle qui attriste tout le Maroc ainsi que toute la communauté internationale ayant suivi avec beaucoup d’attention cette actualité. Rayan Oram, un garçon marocain de 5 ans, est mort après être resté coincé dans un puits pendant plusieurs jours.
Un tonnerre d’acclamations a éclaté parmi des centaines de spectateurs alors que des médecins transportaient le garçon, Rayan Oram, sur une civière rouge à travers une ligne de policiers et de soldats marocains vers une ambulance. Ses parents attendaient à proximité.
Mais quelques minutes après l’extraction spectaculaire, le palais royal a déclaré dans un communiqué aux médias d’État que le garçon était mort avant que les sauveteurs ne puissent le sauver. Le roi du Maroc Mohammed VI a appelé pour présenter ses condoléances aux parents, Khaled Oram et Wassima Kharchich.
Le décès de Rayan est un choc national
Le palais a déclaré que le roi a suivi de près les efforts de sauvetage, « donnant l’ordre aux fonctionnaires d’utiliser tous les moyens nécessaires pour sortir le garçon du puits et le rendre vivant à ses parents ». Mohammed VI a salué les sauveteurs pour leur travail acharné et la communauté pour son soutien à la famille de Rayan.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa nouvelle de la mort de Rayan a brisé le cœur, non seulement des parents, des sauveteurs qui ont travaillé pendant des jours et de la foule présente sur les lieux, mais aussi de millions de personnes dans le monde entier, qui ont été captivées par le drame tendu diffusé en direct depuis le petit village d’Ighran, dans le nord du Maroc.
Le moment exact de la mort du petit garçon n’a pas été précisé. Des images prises avec une caméra envoyée dans le puits plus tôt dans la semaine ont montré Rayan respirant lourdement, avec du sang sur son visage. Les secouristes ont également descendu de la nourriture et de l’eau à l’enfant pendant les jours qu’il a fallu pour le sortir de terre, mais on ne sait pas s’il a pu manger ou boire pendant qu’il était sous terre.
Les équipes de secours ont eu besoin de plusieurs jours d’efforts 24 heures sur 24 pour atteindre le garçon, qui est tombé dans le puits mardi alors que son père travaillait sur le puits. Les tentatives pour le récupérer de la même manière qu’il est tombé n’ont pas abouti.
Auparavant, les sauveteurs avaient prévenu qu’ils n’étaient pas en mesure de déterminer l’état de santé du garçon pendant qu’ils travaillaient à le sortir du puits. Les dernières heures de cette opération délicate ont obligé les ouvriers à creuser très lentement et à la main pour éviter un effondrement qui aurait pu ensevelir l’enfant.