...

Tout ce que vous devez savoir sur la Vitamine B5


Video player

La vitamine B5, l’une des huit vitamines B communément appelées acide pantothénique, est naturellement contenue dans les aliments, ajoutée aux aliments et vendue comme complément alimentaire. L’apport nutritionnel recommandé (ANR) pour les adultes de 19 ans et plus est de 5 mg par jour. Pour les femmes enceintes et les mères allaitantes, la posologie quotidienne augmente à 6 mg et 7 mg, respectivement. En savoir plus sur la vitamine nécessaire à la santé des cheveux, de la peau et des yeux.

Parce que l’acide pantothénique se trouve dans toutes les cellules vivantes, il peut être trouvé dans pratiquement tous les régimes alimentaires végétaux et animaux. La vitamine B5 peut être obtenue par le biais d’aliments ou de suppléments riches en vitamine B5. Parce qu’il peut être trouvé en petites quantités dans presque tous les aliments, les végétaliens et les non-végétariens ont de nombreuses options. Consommer des aliments contenant de la vitamine B5 garantit que vous obtenez la vitamine naturellement.

La vitamine B5 est l’une des vitamines les plus essentielles à la survie humaine et voici quelques-uns des principaux avantages de la vitamine :

Pour une peau et des cheveux sains

Il aide au bon fonctionnement du système nerveux . Il nourrit et fortifie les follicules pileux pour favoriser un développement sain des cheveux et prévenir la chute des cheveux.

Les grains entiers sont une riche source de vitamine B5, tout comme les légumes comme l’avocat, le brocoli, les lentilles, les pois cassés et le soja. Les champignons, les patates douces, le maïs, le chou-fleur, le chou frisé et les tomates sont des exemples de légumes. La majorité de l’acide pathogène est la vitamine b5, qui est principalement présente dans les plantes et les animaux, en particulier dans la viande, les légumes, les céréales, les céréales, les légumineuses et le lait.

La vitamine B5 est une vitamine essentielle qui aide à la production de globules rouges et à la conversion des aliments en énergie. Tant que vous avez une alimentation équilibrée et saine qui comprend une gamme d’aliments, il est peu probable que vous souffriez d’une carence en vitamine B5 ou que vous ayez besoin de suppléments.

La vitamine B5 est simple à intégrer dans une alimentation saine et se trouve dans les produits végétaux et animaux. Il est présent dans la majorité des légumes, comme le brocoli, le chou, les patates douces, les champignons, l’avocat, le maïs, le chou frisé et les tomates. Les options de viande comprennent le poulet, le canard, la dinde et les organes d’animaux comme le foie et les reins sont de bonnes sources de vitamines. Les lentilles, les pois, le soja et les produits laitiers sont riches en vitamine B5.

En raison de leur fonction essentielle dans la digestion nutritionnelle et la production d’énergie, il est généralement conseillé de prendre les vitamines B le matin. De plus, il peut être avantageux pour certaines personnes de prendre des vitamines B à jeun. La prise de vitamine B5 en complément peut entraîner un déséquilibre des autres vitamines B. Par conséquent, il est conseillé de prendre un complexe de vitamines B. Cela devrait être pris avec de l’eau après un repas

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire