Jonathan Morrison, entrepreneur et fondateur du tournoi Tchin-Tchin, a annoncé une grande innovation pour l’édition de 2023. Le trophée du vainqueur ne sera plus en or, mais en bois, pour promouvoir le reboisement et la valorisation du bois. De plus, la somme accordée au vainqueur sera plus importante que celle de la première édition.
Dès le début de février 2023, Jonathan Morrison a lancé l’invitation aux personnalités publiques pour inscrire leurs équipes dans le but de bien organiser le programme de la 2ᵉ édition du tournoi Tchin-Tchin. Des personnalités telles que Apoutchou National, Didi B, Siro et bien d’autres ont déjà enregistré leur équipe.
Lire aussi : Carmen Sama et Jonathan Morrison aperçus dans une posture suspecte (PHOTO)
Cette nouvelle édition sera donc encore plus grandiose que la première. Le vainqueur remportera une somme de 100 millions de FCFA ainsi qu’un trophée en bois, en guise de valorisation du bois et de promotion du reboisement.
Jonathan Morrison explique sa décision en ces termes : « De 16 millions d’hectares de forêt à l’indépendance, notre pays ne compte plus que 2,9 millions d’hectares à ce jour. Face à cette menace écologique, j’ai alors décidé de faire la promotion du reboisement en valorisant le bois à travers le trophée de CAM Tchin-Tchinn 2023 qui sera décerné au vainqueur en plus des 100 millions de FCFA déjà annoncés ».
Lors de la première édition, 24 équipes se sont affrontées, et le vainqueur final a reçu la somme de 40 millions de FCFA. L’équipe classée deuxième a remporté 20 millions de FCFA, tandis que la troisième équipe a reçu 10 millions de FCFA. Le meilleur buteur et l’équipe fair-play ont reçu respectivement la somme de 5 millions de FCFA.