Tournage de « Rust » : Alec Baldwin accusé de « négligence »

Trois semaines après le drame survenu lors du tournage de « Rust », Alec Baldwin est visé par une plainte, déposée par un membre du tournage. Il s’agit d’un technicien présent lors du tir accidentel de l’acteur américain qui a coûté la vie à une cinéaste qui a porté plainte mercredi à Los Angeles pour « négligence » contre Alec, la production et l’armurière du film.

Dans sa plainte, le chef éclairagiste du film, Serge Svetnoy affirme avoir été assourdi par la détonation du revolver, si proche qu’il dit avoir senti le souffle et des résidus de poudre sur son visage. Selon son récit, il s’est ensuite précipité au chevet d’Halyna Hutchins pour l’aider tandis qu’elle sombrait dans l’inconscience.

Le technicien dit avoir subi une « détresse émotionnelle grave ». « Il n’y avait aucune raison pour qu’une balle réelle se trouve dans ce revolver ou que ce soit sur le tournage de Rust », signifiait-il dans la plainte.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« La présence d’une balle dans un revolver représente une menace mortelle pour tous ceux qui se trouvent à proximité », poursuit Serge Svetnoy, accusant de « négligence » les producteurs, dont Alec Baldwin, et tous ceux qui ont eu la responsabilité de l’arme et ont omis d’appliquer les « règles de sécurité élémentaires ».

Sont notamment visés l’assistant réalisateur David Halls, qui avait remis l’arme à Alec Baldwin en l’informant qu’elle était inoffensive et l’armurière du tournage, Hannah Gutierrez-Reed, qui avait la responsabilité des armes à feu utilisées par l’équipe.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *