En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Top 5 des plats que les Ivoiriens adorent



Manger, voici une des choses que les Ivoiriens adorent. Il suffit juste d’un repas pour réunir des amis, des parents… Mais il faut noter qu’il y a des plats dont ils ne peuvent s’en passer. Voici le top 5 desdits plats.


Le garba (Attiéké)

Le1Sqn3Fioynu0Obevzmecb76Yjpa8Pnzei6Dk5E

Ce plat est originaire de la Côte d’Ivoire. Près de 90% de la population en consomment. Il est fait à base de semoule de manioc cuit et accompagné de poisson thon. Le garba est vendu à tous les coins de rues d’Abidjan. De plus, il ne coûte pas cher. Les Ivoiriens le consomment au petit-déjeuner, au déjeuner et souvent au dîner.

Le foutou banane accompagné de la sauce graine

Le foutou est un mets du groupe Akan. Ce plat a finalement été adopté par tous les groupes en Côte d’Ivoire. Il se présente sous forme d’une boule faite à partir du manioc et de la banane plantain pilés. La sauce, quant à elle, est faite à partir des graines de palme.

7Qqofhyoctzdqklltaxdfwdcicn6Dprq6Nqn9Wuy

Le placali

Les Ivoiriens affectionnent ce plat, surtout au petit-déjeuner. Le placali est préparé à partir d’une pâte de manioc fermentée généralement dégusté avec la sauce graine accompagnée de gombo

L’alloco

L’alloco est un plat traditionnel. C’est de la banane plantain coupée en petites tranches et frite. Ce mets est tellement aimé des Ivoiriens que certains grands espaces en Côte d’Ivoire portent le nom, à savoir ‘’allocodrome’’ où l’on en trouve régulièrement. En plus des allocodromes, l’alloco est vendu dans les restaurants et aux coins des rues par des femmes.

Le tchep

Il est vrai que ce plat n’est pas originaire de la Côte d’Ivoire, mais les Ivoiriens en raffolent. Fait avec du riz et de légumes, le tchep se consomme soit avec du poulet, du poisson ou de la viande de mouton.

Elvie Hamidou

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !