Top 5 des choses qu’on peut faire avec 3000 F CFA


Video player

C’est incroyable, le nombre de choses qu’il est possible de faire avec la somme de 3000 FCFA. Vous avez déjà des idées? Et si nous transformons ses idées en astuces pour faire accroître votre somme initiale de 3000 FCFA. Oui, c’est possible… Voici donc 5 astuces pour utiliser votre argent et avoir des bénéfices.

1-  la rentrée scolaire

Eh oui… c’est la rentrée scolaire, nombreux sont les parents qui effectuent des achats pour leurs enfants. Avec 3000 FCFA, il est possible de démarrer une activité de vente d’articles scolaires. Proposez aux parents qui résident dans votre quartier de leur livrer les fournitures scolaires dont ils ont besoin pour leurs enfants. Prenez des cahiers ou d’autres outils chez les grossistes et revendez les.

fourniture scolaire e1536751770144 - Top 5 des choses qu’on peut faire avec 3000 F CFA

Wow… c’est génial, ce que vous pouvez faire avec 3000 F CFA, cliquez ici

2- La vente des étuis de mouchoirs, des bonbons ou des gâteaux

Vous pouvez les vendre partout, au lycée, à l’université même en entreprise. Il y a toujours des connaissances qui auront besoin de papiers mouchoirs pour essuyer la sueur, les mains, ou pour un rhume. Ils viendront s’approvisionner rapidement chez vous. Il y a aussi ceux qui aiment grignoter, il penseront à vous dès qu’ils ont un petit creux.

bonnn e1536754293714 - Top 5 des choses qu’on peut faire avec 3000 F CFA

3-  Investir en bourse (Trading) 5$

La vente, ou donner des cours ne vous enchantent pas. D’autres activités sauront répondre à vos attentes. Parmi celles-ci, il y a le trading, ou investissement en bourse. Investir dans les actions et les obligations a été, pendant longtemps, considéré comme une activité réservée aux “riches” ou personnes très aisées. Pourtant, le trading est accessible à tous !

2425 300x250 - Top 5 des choses qu’on peut faire avec 3000 F CFA

Avec Ontega, commencez à trader avec 2900 F CFA

Si vous ne pouvez pas ouvrir un compte-titre dans les SGI (Société de Gestion et d’Intermédiation) comme le fait la classe aisée, d’autres alternatives s’offrent à vous. Avec 3000 FCFA, vous pouvez commencer à trader et vous faire des gains importants. En intégrant un Fonds Commun de Placement (FCP),ou en confiant votre argent à certaines structures qui gèrent des petits fonds dans le e-trading, votre vie pourrait changer.

Alors, disposez-vous de 3000 FCFA? Vous savez quoi faire à présent! Et ça commence ci-dessous !

 

ontega FB1 300x300 - Top 5 des choses qu’on peut faire avec 3000 F CFA

4- Les jus de fruits naturels

Beaucoup de personnes consomment le jus de Bissap, de Gingembre, de citron etc. Quels sont les jus qui sont régulièrement consommés dans votre région dont la production est facile et peu coûteuse. Vous avez un réfrigérateur alors pourquoi ne pas vous lancer?

ontega bis - Top 5 des choses qu’on peut faire avec 3000 F CFA

5-  Des cours de créations de comptes ou de pages sur les médias sociaux

Dans votre entourage, il y a forcément des personnes qui ne maîtrisent pas l’utilisation des réseaux sociaux ou d’internet. Ils veulent créer leur compte et ils ne savent comment faire. Vous pouvez souscrire à un forfait internet et leur donner des cours sur votre smartphone ou votre ordinateur. Vous facturez en fonction de nombre d’heures passées à utiliser votre connexion.

blackman on phone e1536752770308 - Top 5 des choses qu’on peut faire avec 3000 F CFA

Accroissez vos revenus avec Ontega

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire