TOP 30 des joueurs les mieux payés de la Ligue 1 Fr : Neymar avec plus de 3 millions d’euros par mois


Video player

Le Brésilien Neymar, star mondiale du football, reste le joueur le mieux payé du championnat de France de Ligue 1, selon les estimations du journal L’Équipe, publiées vendredi 19 mars. Le joueur du Paris Saint-Germain touche, selon le quotidien sportif, un salaire de 3,06 millions d’euros brut par mois.

 

 

Neymar est suivi par 10 autres joueurs du PSG : le Français Kylian Mbappé (2,098 millions d’euros), le Brésilien Marquinhos (1,2 million d’euros), l’Italien Marco Verratti (1,2 million d’euros) et l’Argentin Angel Di Maria (1,1 million d’euros). Selon L’Équipe, le Français Kylian Mbappé perçoit 25 millions d’euros brut par an. Depuis son arrivée dans la capitale en 2017, le jeune joueur de 22 ans, épidémie de Covid-19 ou pas, voit sa fiche de paie grimper de 150 000 euros chaque année, grâce à l’augmentation notamment de sa prime d’éthique.

Jean-Philippe Leclaire, directeur adjoint de la rédaction de L’Équipe, a expliqué vendredi sur franceinfo que les joueurs du PSG « peuvent se permettre d’être moins solidaires puisqu’ils sont sur un marché qui est hors marché, hors sol, hors réalité« . Le cas des joueurs du PSG est en effet « une sorte de bulle au milieu d’un marché plutôt déprimé, puisque non seulement la Ligue 1 a subi la crise sanitaire, mais elle a aussi subi un effondrement du montant de ses droits télé« , a-t-il poursuivi.

Le classement complet :

image 18 - TOP 30 des joueurs les mieux payés de la Ligue 1 Fr : Neymar avec plus de 3 millions d’euros par mois
TOP 30 des joueurs les mieux payés de la Ligue 1 Fr : Neymar avec plus de 3 millions d’euros par mois doingbuzz

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - TOP 30 des joueurs les mieux payés de la Ligue 1 Fr : Neymar avec plus de 3 millions d’euros par mois Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire