L’Anglais du Real Madrid Jude Bellingham a remporté lundi soir la 20e édition du Golden Boy, décerné par le média italien TuttoSport au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.
Un seul Africain s’est distingué dans le top 20, en la personne de l’Ivoirien Ousmane Diomande (20 ans), qui est 17ème. Le défenseur central ivoirien du Sporting Portugal a déjà joué 33 fois pour son club, consolidant ainsi son statut d’un des meilleurs espoirs de la Liga Portugal à son poste.
Des sources de soutien révèlent que de prestigieux clubs européens, dont le Bayern Munich, Arsenal et Manchester United, suivent de près l’évolution du jeune international Elephant depuis septembre dernier. Dans ce cas, le Sporting CP exprime son intérêt à prolonger prochainement son contrat, compte tenu de la clause libératoire qui pourrait dépasser les 80 millions d’euros.
En revanche, il convient de noter que quatre autres Africains nominés pour le Golden Boy 2023 n’ont pas reçu de votes et ont terminé en dehors du top 20. Il s’agit du Marocain Bilal El Khanous (Genk, Belgique), du Ghanéen Christopher Bonsu Bah (Sarpsborg, Norvège) , et Ernest Nuamah (Lionne Olympique) ainsi que l’Ivoirien Amane Romeo (BK Haken, Suède).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Top 20 du Golden Boy 2023
- Jude Bellingham (Real Madrid, Dortmund) : 485 points
- Jamal Musiala (Bayern) : 285 points
- Lamine Yamal (Barcelone) : 92 points
- Xavi Simons (RB Leipzig, PSV) : 86 points
- Warren Zaïre-Emery (PSG) : 56 points
- Rasmus Hojlund (Manchester United, Atalanta) : 50 points
- Alejandro Baldé (Barcelone) : 44 points
- Antonio Silva (Benfica) : 41 points
- Mathys Tel (Bayern) : 33 points
- Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) : 31 points
- Benjamin Sesko (RB Leipzig) : 30 points
- Arda Güler (Real Madrid, Fenerbahçe) : 14 points
- Evan Ferguson (Brighton) : 14 points
- Joao Neves (Benfica) : 13 points
- Giorgio Scalvini (Atalanta) : 12 points
- Andy Diouf (RC Lens, Bâle) : 7 points
- Ousmane Diomandé (Sporting) : 4 points
- Arthur Vermeeren (Royal Antwerp) : 2 points
- Milos Kerkez (Bournemouth, AZ Alkmaar) : 2 points
- Martin Baturina (Dinamo Zagreb) : 1 point
LIRE AUSSI : Dani Alves : La date du procès pour l’affaire de viol est enfin fixé !