Les sites pour télécharger et regarder les films abondent mais certains sont payantes et interdisent le téléchargement gratuit.
Toutefois, parmi ce lot, certains sites se démarquent.
Voici le top 10 de sites pour télécharger et regarder des films
1.Les archives sur internet
Internet Archive est une bibliothèque d’œuvres multimédia libre de droit : audio, documents, logiciels, vidéos et films. Le site existe depuis 1996, il est depuis devenu la référence de la culture libre.
2.Rétrovision
Retrovision propose des films en ligne gratuits avec de nombreux classiques que vous pouvez diffuser directement depuis le site Web. Vous pouvez également trouver des émissions de télévision gratuites dans le domaine public. Le site Web de Retrovision facilite la recherche de films grâce à ses menus spécifiques à chaque genre. Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les genres dans lesquels les films sont placés.
3.Crackle
Crackle est un autre excellent site de téléchargement gratuit de films. Comme le site Web appartient à Sony, la plupart des films de Crackle y ont droit d’auteur et Sony a une collection impressionnante. Le site Web nécessite une inscription simple et vous serez dirigé vers un monde de film incomparable. Crackle accueille de nombreux films et émissions de télévision populaires que vous ne trouverez pas ailleurs. Les offres Crackle incluent Seinfeld, Firefly, Sports Jeopardy et bien d’autres encore.
Lire aussi : Comment télécharger un film ?
4.YouTube
YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming.
5.FilmsFoundOnline
FilmsFoundOnline est un superbe dépôt pour les films gratuits, les émissions de télévision, les vidéos de comédie stand-up, etc. Le site Web propose des films gratuits allant des classiques de culte et des courts métrages aux documentaires et aux films comiques. MoviesFoundOnline n’héberge ou ne télécharge aucun média et vous propose des liens pour les téléchargements. Il supprime également tout contenu qui viole le droit d’auteur.
6.Vimeo
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Vimeo est certainement le deuxième siège de YouTube en matière de taille et de popularité, mais c’est toujours un excellent service de téléchargement de vidéos pour cinéastes et cinéastes indépendants, et pour les personnes qui veulent la liberté et la flexibilité d’un chargement mobile compatible HD Service avec de grands contrôles de gestion de la vie privée et de la vidéo et une communauté optimiste d’utilisateurs.
7.Rajshri
Rajshri est l’un des studios de cinéma les plus âgés d’Inde et ils se sont aventurés dans une grande voie dans l’arène vidéo en ligne. Depuis leur première première web de Vivah en 2006, ils ont rassemblé une large collection de films et émissions de télévision sur Rajshri.com dans sept langues (Hindi, Tamoul, Telugu, Marathi, Bengali, Punjabi et Gujarati).
8.MovieZoot
Un service de diffusion en ligne gratuit qui propose des « films de premier ordre de toutes les catégories » ainsi que des émissions télévisées.
9.BigFlix
BigFlix offre des vidéos gratuites et payantes et leur couverture linguistique est plus large que celle de Rajshri, avec des films de 14 langues, dont quelques-uns en langues étrangères.
10.Classic Cinema Online
Ce site est destiné aux classiques. Si vous êtes un fan du cinéma classique, Classic Cinema Online est le site Web pour vous. Classic Cinema Online héberge des classiques de culte comme Bye Bye Birdie, Moby-Dick, Lone Ranger que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le site Web se vante d’une belle fonction de recherche de films qui vous permet de choisir rapidement le genre sans problème.
Selon Wikipedia, un film est une œuvre du cinéma ou de l’audiovisuel, qu’elle soit produite ou reproduite sur support argentique ou sur tout autre support existant. Ce terme est employé par métonymie, en référence à la pellicule chargée dans un magasin de caméra argentique, destinée aux prises de vues cinématographiques.
Lire aussi :Netflix annonce ses sorties 2021 avec 70 films