En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Toofan : Voici combien leur chanson Téré leur a rapporté 



Le duo Barabas-Masta Just est sans doute l’un des meilleurs groupes de musiques en Afrique. Si tout est parti d’une chanson pour encourager l’équipe nationale de football du Togo, il faut reconnaître que les fils du vent ne sont plus les camarades de quelqu’un. Ils ont au fil du temps acquis de la notoriété un peu partout dans le monde et quand vient la popularité, l’argent n’est jamais trop loin dit-on. L’argent, Money oui, c’est aussi ça une carrière musicale garnie. Pour leur chanson Téré qui a été reprise dans tous les pays du monde ou presque, les Toofan ont touché un joli pactole qui fait rougir.

Lire aussi : Zeynab considérée comme la plus belle artiste féminine du Bénin

Téré téré, manô gbin téré…bien sûr que vous vous en souvenez. Au-delà des 59 millions de vues sur YouTube, la chanson a ramené aux Toofan quelques millions de francs CFA. 38 350 000 FCFA, c’est ce qu’à rapporter en tout cette seule chanson au groupe togolais. Ceci n’inclut pas les placements sur YouTube. Voilà qui confirme une fois de plus que Barabas et Masta Just sont de vrais cadors de la musique africaine.

Vous aimerez aussi : Togo : le message de Santrinos Raphaël aux gouvernants

Être artiste, c’est aussi pouvoir vivre de son art car on à une famille à construire et des bouches à nourrir. Les Toofan sont désormais un modèle pour des artistes aussi bien du Togo qu’à l’extérieur. Le talent seul ne suffit pas, il faut une dose de persévérance et une quête sans fin du perfectionnisme et les fils du vent sont l’exemple idéal. L’on remarque dans chacune de leurs sorties un certain professionnalisme et le désir de toujours mieux faire. Nous ne pourrons que continuer de les soutenir et souhaiter de les voir plus haut et plus fort.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !