En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tomates : 10 raisons pour lesquelles vous devriez en manger très souvent



Les tomates sont incroyablement polyvalentes et peuvent être préparées dans un nombre apparemment infini de plats. Les cuisines continentale, mexicaine, italienne et espagnole sont toutes dominées par la merveille rouge et juteuse. Si vous avez encore besoin de raisons pour cesser de négliger ce superfruit juteux dans le cadre de votre régime alimentaire équilibré, continuez à défiler…

Pour une peau impeccable

Les tomates contiennent du bêta-carotène, une substance utilisée dans certains de vos coûteux nettoyants pour le visage. Le bêta-carotène contribue à la protection de la peau contre le soleil et ses dommages. Elles contiennent également du lycopène, qui aide à réduire la sensibilité de notre peau aux rayons UV, l’un des facteurs les plus importants de l’apparition des rides et ridules. Offrez-vous donc un spa facial à domicile, peu coûteux mais productif, pour une peau éclatante et sans rides : Idéalement, commencez avec huit à douze tomates. Pelez les tomates, puis placez-les sur votre visage en laissant l’intérieur de la tomate toucher votre peau. Laissez-la sur votre visage pendant environ dix minutes puis lavez-la à l’eau froide. Répétez cette opération au moins une fois par semaine pour obtenir des résultats.

Pour aider à la perte de poids

Le saviez-vous ? 100 grammes de tomates ne contiennent qu’environ 18 calories ! Ce super aliment est donc idéal si vous suivez un régime amaigrissant pauvre en calories. Les tomates sont également parfaites pour les en-cas entre les repas, à la place des pommes, et c’est l’ingrédient idéal à utiliser dans les salades, les ragoûts ou les sandwichs, pour les rendre plus nourrissants. Vous pourriez facilement vous gaver de ces aliments et non seulement vous serez rassasié, mais vous bénéficierez de nombreux avantages pour la santé, et tout cela sans ajouter de calories ou de graisses supplémentaires à votre régime ! Pour nous, c’est du gagnant-gagnant !

Pour stimuler la croissance des cheveux

Les experts affirment que la vitamine A contenue dans les tomates est responsable de l’obtention de la norme commerciale des shampooings pour les cheveux – super brillants et forts. En outre, elle fait également des merveilles pour vos yeux, votre peau, vos os et vos dents. Cet humble élément n’offre peut-être pas la solution idéale pour les cheveux clairsemés, mais il peut certainement vous aider à renforcer vos cheveux tout en leur donnant un éclat brillant.

Lire aussi : Tomates: Des astuces pour les faire murir

Obtenez une vision parfaite

Encore une fois, tout le mérite revient à la vitamine A présente dans les tomates, qui contribue à améliorer votre vision. En outre, il est communément admis que la consommation de tomates est l’un des meilleurs aliments à consommer pour prévenir le développement de la cécité nocturne. Selon des études récentes, il a également été constaté que les tomates réduisent le risque de dégénérescence maculaire, qui est une affection oculaire grave et irréversible. Alors, qu’attendez-vous pour remplir vos repas de ces délices rouges ?

Pour contrôler la glycémie

Les tomates regorgent d’un minéral précieux, le chrome. Il aide efficacement les diabétiques à mieux contrôler leur taux de sucre dans le sang. Principalement parce que les vitamines A et C et le bêta-carotène agissent comme des antioxydants pour neutraliser les radicaux libres nocifs dans le sang. La présence de radicaux libres dans le sang peut être dangereuse car elle peut entraîner des lésions cellulaires. La prochaine fois que vous ferez vos courses, faites le plein de ces tomates rouge vif que vous voyez sur le marché fermier. N’oubliez pas que plus la tomate que vous mangez est rouge, plus elle contient de bêta-carotène.

Faites marcher vos reins

Les calculs rénaux et les calculs biliaires sont des problèmes de santé courants qui peuvent être évités en mangeant des tomates. Certaines études ont prouvé que l’ajout de tomates sans graines à votre alimentation réduisait le risque de calculs rénaux.

Agit comme un patch anti-tabac

Si vous cherchez à réduire les dommages causés à votre corps par la cigarette, essayez de manger beaucoup de tomates.
Ce super aliment contient de l’acide coumarique et de l’acide chlorogénique qui protègent l’organisme contre les substances cancérigènes produites par la fumée de cigarette.

Lire aussi : Comment éviter les fentes de croissance de vos tomates?

Combattre la douleur chronique

Une connaissance peu répandue sur les tomates est qu’elles peuvent aussi combattre la douleur. Vous souffrez de douleurs chroniques légères à modérées ? Si vous êtes une personne souffrant d’arthrite, d’inflammation chronique ou de mal de dos, vous pouvez considérer les tomates comme un remède naturel. Étant donné qu’elles sont riches en bioflavonoïdes et en caroténoïdes (deux agents anti-inflammatoires), manger des tomates peut contribuer à soulager considérablement vos douleurs.

Pour prévenir le cancer

Les tomates sont des agents naturels de lutte contre le cancer, et probablement l’un des plus délicieux que vous puissiez manger ! Bien que nous soyons d’accord avec cette affirmation, ce fruit a bien plus à offrir que ce que vous auriez pu imaginer. La riche couleur rouge des tomates n’est pas seulement attrayante à regarder. Elle est due au lycopène, un puissant antioxydant dont il a été démontré qu’il réduit le risque de cancer de la prostate et éventuellement du côlon, de la vessie et des poumons. Les tomates cuites produisent encore plus de lycopène, alors n’hésitez pas à vous préparer un bol de soupe aux tomates chaude, fumante et délicieuse !

Pour faire le plein de calcium

Il est bien connu que les tomates sont une excellente source de calcium. Les tomates fraîches contiennent également du calcium, mais le processus de cuisson concentre réellement les minéraux. Une tasse de tomates couvre environ 10 % de vos besoins quotidiens en calcium ! Vous souhaitez que votre enfant ait des os solides ? Servez ses repas avec une bonne dose de tomates.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !