En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Voici une victime des bavures policières sur son lit d’hôpital



Au Togo, la manifestation à laquelle ont appelé Monseigneur Phillippe Kpodzro et l’opposant candidat à la présidentielle du 22 février, Agbéyomé Kodjo ce vendredi 28 février à Lomé  n’a pas finalement eu lieu comme prévu. Des  gens ont été bastonnés. Plusieurs manifestants sont arrêtés.

Très tôt le matin, les lieux de rassemblement entre autres Bè marché et Gakpoto ou encore le terrain du Collège Saint Joseph de Lomé ont été bouclés par les forces de sécurité et de défense (FDS). Parallèlement, les maisons de l’ancien archevêque de Lomé,  et de l’opposant Kodjo ont été encerclées par les éléments des FDS.

« Agbéyomé président » ou encore « nous voulons changement », c’est le cri qu’émettent les manifestants lors des rassemblements au bas-fond du Collège Saint Joseph, malgré le dispositif répressif sur les lieux.

Incapables de contenir la foule ou de la disperser, les forces de l’ordre se voient dans l’obligation de la confiner dans l’enceinte du Collège Saint Joseph où les cris se font de plus en plus entendre. Les forces de l’ordre, sans hésiter, ont lancé des grenades lacrymogènes dans l’enceinte du collège. Mais les cris continuent de plus bel. Finalement, les hommes en uniforme ont commencé par bastonner les manifestants dans l’enceinte du collège. Plusieurs manifestants sont arrêtés.

Un des victimes bastonné par les forces de sécurité et de défense a été transporté d’urgence à l’hôpital. Dès son réveille, il raconte les faits : «  Nous étions dans l’enceinte du Collège Saint Joseph avant que les forces de l’ordre n’arrivent. Dès leur descente, ils se sont dirigé tout droit dans l’établissement. ‘’Agbéyomé président’’ ou encore ‘’nous voulons changement’’, c’est le cri qu’émettent les manifestants.  Vu l’ambiance qui régnait dans l’enceinte du Collège, ils ont commencé par lancer des gaz  lacrymogènes et couraient derrière les manifestants. Nombreux sont des personnes qui luttaient pour s’échapper. J’ai décidé de me débrouiller pour m’en sortir mais finalement un d’entre eux ma pourchasser et ma rattraper. Il a commencé par me donner des coups de bâton avant que ses collègues ne le rejoindre. Ils m’ont bien bastonné avant de me quitter », a laissé entendre la victime.

Voici Une Victime Des Bavures Policieres Sur Son Lit Dhopital

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !