En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/ Vo3: Plus de 300 latrines en construction grâce à des ONGs



Le lancement officiel du projet « Nkoko » (sourire en éwé) a eu lieu ce mercredi 10 mars 2021. Il a connu la participation du maire de Vo3, Minongblon Gabriel, du préfet de Vo, Leguede Kokou Jérôme, sa majesté Togbui Ado VI, chef canton de Dzrekpo, des femmes du groupement « Dounenyo », entre autres.

Ce projet voit le jour grâce à Vivas FM, Asefce International et  452 donateurs japonais décidés à venir en aide à la population. Dans les détails, ce projet concerne la construction de plus de 300 latrines pour 300 familles. A cela s’ajoutent 2 latrines scolaires et 2 autres publiques.

A travers ce projet financé par le Japon, de nombreuses personnes dans la commune pourront enfin faire les besoins naturels comme il faut. Avant, il fallait se lever tôt ou sortir tard pour faire les selles tout en se cachant. En effet, 8 villages sont pris en compte. Sur le terrain, les travaux ont déjà commencé rappelle Ekpe Olivier Dzidodo, fondateur de Vivas FM et représentant national de Asefce International.

Selon ses explications, la construction est prise en charge par les différents partenaires. La seule chose qui est demandée aux populations, c’est de pouvoir couvrir les latrines après construction afin de préserver l’intimité de l’humain. Les chefs traditionnels, le maire et tous les invités ont de façon unanime, salué la pertinence de ce projet qui vient répondre à un besoin prioritaire de la population.

« Quand nous faisons les besoins dans la brousse, cela nous transmet des maladies après grâce aux pluies et aux mouches », a fait savoir Dzidodo E. Selon le préfet de Vo, Leguede Kokou Jérôme, il faut que la population s’investisse dans son ensemble dans la réussite de ce projet. Il a remercié les différents contributeurs qui n’ont pas hésité à mettre la fin à la poche afin d’éradiquer ces maladies microbiennes qui naissent malheureusement de la défécation à l’air libre.

En ces temps de pandémie, le respect scrupuleux des mesures barrières a été recommandé. Le maire de Vo3, Minongblon Gabriel, a mis l’accent sur la nécessité d’éviter toute maladie microbienne pouvant découler de la défécation à l’air libre. Il réitère sa disponibilité aussi bien aux ONGs que des femmes du marché de Dzrekpo.

Notons que cette cérémonie a permis de remettre une machine à coudre, un fauteuil roulant pour handicapé et une brouettes aux personnes dans le besoin.

 

 

Lire aussi : Qui était en réalité Hamed BAKAYOKO ?

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !