En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : vers l’arrestation de tous les leaders de la dynamique Kpodzro ?



Le candidat de la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo à l’élection présidentielle du 22 février est arrêté par les forces de l’ordre à son domicile mardi après trois convocations.

Lire aussi : Recrutement Pour Jeunes Journalistes dynamiques

La dynamique Kpodzro serait visée par le pouvoir de Lomé pour avoir proclamé son candidat victorieux de l’élection présidentielle ? Car après l’arrestation de Kodjo Agbeyomé deux poids lourds de la dynamique sont également invités jeudi par  Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC). C’est ce qui fait dire, si l’on va vers une arrestation de tous les leaders de la dynamique Kpodzro.

Il s’agit de Fulbert Attisso, le porte-parole du Dr Agbeyomé Kodjo et le coordonnateur général de la dynamique Mgr Kpodzro, madame Kafui Adjamagbo. Selon Essolissam Poyodi, le procureur de la République, Agbeyome Kodjo est interpellé aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire contre lui, ses co-auteurs et complices.

Lire aussi : Pourquoi Emmanuel Shéyi Adebayor est surnommé « Vodoua » ?

Malgré ces multiples interpellations, la dynamique Mgr Kpodzro dit  être sereine et ne pas être surprise de la démarche du régime.

« Je suis convoquée avec M. Fulbert Attisso. On s’attendait à ce que le régime veuille secouer toute la dynamique et nous empêcher de continuer le combat. Donc je ne suis pas surprise. Nous sommes sereins », a déclaré Brigitte Kafui Adjamagbo sur Victoire Fm.

L’invitation de Fulbert Attisso et de Brigitte Kafui Adjamagbo fait suite à la 3e invitation et l’arrestation mardi dernier d’Agbeyome Kodjo.

L’ancien premier ministre et ses collaborateurs sont accusés de troubles aggravés à l’ordre public, diffusion de fausses nouvelles, dénonciation calomnieuse et atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.

Mais avant, le parrain de la dynamique, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro qui était allé rendre visite à Agbeyome Kodjo dans les locaux du SCRIC a été soumis à un interrogatoire avant de rentrer chez lui dans la soirée.

Lire aussi : Covid-19: l’Egypte fournit une importante aide aux États-Unis

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !