Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Togo : vague de doutes après l’annonce d’un premier cas de coronavirus

Les citoyens togolais se posent des questions après la confirmation du premier cas de coronavirus ce vendredi sur le territoire togolais. Les doutes tournent principalement autour de la victime du virus et du système de détection du virus.

 

Le premier cas de Coronavirus au Togo a été détecté chez une femme de 42 ans habitant à Lomé. Elle a séjourné entre le 22 février et le 2 mars dans quatres pays, notamment le Bénin, l’Allemagne, la France et la Turquie. Cet itinéraire a de quoi faire poser des questions. « 22 février au 03 mars 2020 : Bénin, Allemagne, France, Turquie, Bénin-Togo. Madame, vous avez exagéré. En juste 10 jours? », se questionnent certains internautes.

Lire aussi : Coronavirus: Le Togo enregistre son 1er cas, le gouvernement joue à la diversion

Suite à des malaises avec des symptômes grippaux, la victime s’est rendue à L’hôpital pour une consultation. C’est là que son cas a été confirmé. Certains Togolais semblent douter du système sanitaire du pays : « Donc mine de rien le Togo aussi a un système de santé qui lui permet de diagnostiquer le Coronavirus quoi ! C’est le monde à l’envers.»

 

La peur et les questionnements ne cessent de prendre de l’ampleur malgré que le Premier Ministre Komi Sélom Klassou s’est voulu être rassurant. « A ce jour, son état de santé (la femme ndlr) ne suscite aucune inquiétude majeure », a déclaré le chef du gouvernement. Bien que la population doute de ce premier cas de Coronavirus, il est tout de même important qu’elle se prévienne. Il est essentiel de ne pas céder à la panique. Il faut plutôt respecter les mesures de préventions recommandées par l’Organisation mondiale de la santé.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *