En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : un propriétaire de bar écope d’une amende de 200 000 F CFA



 

Le propriétaire du bar « LE SOMMET 2 » va devoir mettre la main à la poche. Le maire de la commune Agoè-nyivé 1 vient de lui coller une amende de 200 000 F CFA sur le dos pour non-respect des mesures anticontagions prises par le gouvernement.

 

Ce vendredi 27 août 2020, le maire d’Agoè-nyivé Akoeté Adanbounou a adressé une note à M. Dassou Yaovi, le propriétaire du bar « LE SOMMET 2 » pour exiger le payement d’une somme de 200 000 F CFA. Les raisons de cette amende sont entre autres : le non-respect des mesures barrières et récidive suite aux interpellations des forces anti-pandémie à coronavirus.

Togo : Un Propriétaire De Bar Écope D'Une Amende De 200 000 F Cfa

 

Le propriétaire du bar « LE SOMMET 2 », près de l’échangeur, a outrepassé l’article 2 n°2020-058/PR DU 16 Juillet 2020 concernant la fermeture des bars et restaurants. Il aurait donc ensuite fait fi des interpellations des forces anti-pandémie à coronavirus. Outre ces deux raisons, il devra payer les 200 000 F CFA à cause de « nuisance sonore » ».

Lire aussi : Togo : les tenanciers des bars fermés dénoncent les « dérapages » du maire Aboka

Par ailleurs, la note a souligné que l’amende est « payable en espèce à la caisse de Mairie d’Agoè-ynivé, dans un délai de 72 heures à compter de la date de notification de la présente (ndlr : 27 août) ». Sieur Dassou Yaovi a donc jusqu’à la fin de cette journée pour se rendre à la caisse de la Mairie.

Lire aussi : Lomé : Fermeture musclée de tous les bars du célèbre Carrefour Limousine

Aussi, faut-il noter que les mesures barrières incluant la fermeture des bars et restaurants ont refait surface après une hausse des cas de contamination.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !