Togo/Football : Un nouveau contrat pour Claude Leroy


Video player

Arrivé en remplacement de Tom Saintfiet à la tête des Éperviers du Togo, le technicien français Claude verra son contrat reconduit par les dirigeants du football togolais. Après quatre ans aux commandes de l’équipe nationale togolaise, son résultat est mitigé et très décrié par le public sportif togolais.

Né le 06 février 1948 à Bois Normand près Lyre dans le département de l’Eure, Claude Marie François Le Roy continuera son aventure à la tête des éperviers selon une source fiable.
En effet, malgré les critiques qu’il essuie de la part le public sportif togolais pour les prestations en demi- teinte de son équipe, le « sorcier blanc » n’a jamais montré le moindre indice de relâche. Le point culminant de ses piètres prestations est sans doute l’élimination du Togo lors de la course à la qualification de la coupe d’Afrique des Nations 2019.
Les éperviers avaient en effet perdu contre les écureuils du Bénin ( 1-2) dans le dernier match de qualification à Cotonou, créant la désillusion chez les togolais.

Lire aussi : Voici pourquoi le public togolais réclame le départ de Claude Leroy

Cependant, alors que le public togolais retient son souffle jusqu’à la fin de son contrat pour s’en débarrasser, le sélectionneur semble être serein sur son avenir. Il affirme : «Je ne décide pas de mon avenir, …Je ne me suis jamais accroché à un poste. Mais si c’est pour entendre le mot démission dans ma bouche, elle n’est pas prête de sortir parce-que jamais je ne le prononcerai,…C’est pas moi le décideur ».

Claude Leroy qui dit vouloir effacer la tâche de Cotonou est donc bien parti pour décrocher un nouveau contrat de la part de la FTF. Cette information dévoilée sur le site web de la Radio Sport Fm n’a quand même pas encore été commentée par les principaux concernés.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire