En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : un nouveau braqueur abattu par les forces de l’ordre



Togo : un nouveau braqueur abattu par les forces de l’ordre

Zognran Komi, un carreleur a été abattu par les forces de l’ordre ce dimanche 8 décembre 2019. Les populations de Wonyomé-Adidogomé se sont réveillés avec un cœur meurtri. Elles ont découvert un corps sans vie, gisant à même le sol. Après divers recoupements, il s’agissait d’une opération de braquage d’un conducteur de taxi-moto qui aurait mal tourné. Des témoignages recueillis auprès des autochtones, des coups de feu ont été entendus dans la nuit de samedi à dimanche aux environs de 1H30, suite à une altercation entre le Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) en patrouille dans la zone et un groupe d’individus armés. Dans leur retranchement, l’un des malfrats a été abattu, deux autres ont réussi à prendre la poudre d’escampette, ils étaient gravement blessés.

Lire aussi : Interview exclusive de l’opposant camerounais Maurice Kamto

Le Commissaire de police, Douti Yendoubé, récite les faits :

« Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2019 aux environs de 1H30, une équipe du Groupe d’Intervention de la Police Nationale en patrouille sur le tronçon camp Adidogomé-Segbe, a été alerté par les cris de détresse d’un conducteur de taxi-moto qui venait de se faire arracher sa moto par des individus armés.

Immédiatement, l’équipe à bord de son véhicule a pris en course les malfrats embarqués sur deux motos dont celle volée.

Au cours de leur progression, les malfrats se sont scindés en deux groupes. Dans cette course poursuite, le véhicule de police a été accidenté à raison de l’étroitesse de la route.

Contraints de continuer leur progression à pied, les agents ont du faire usage de leur armes pour stopper le malfrat qui escaladait le mur d’une maison pour s’échapper après avoir abandonné la moto volée.

Malheureusement, ce dernier a été atteint mortellement par le coup de feu. La fouille à corps de ce dernier, a permis de retrouver un téléphone portable et une carte d’électeur portant l’identité de Zognran Komi, 40 ans, carreleur ayant demeuré à Sagbado.

Il faut signaler que cette intervention s’est également soldée par des blessés parmi les éléments de la patrouille suite à l’accident du véhicule.

La police nationale tient à rassurer la population togolaise qu’elle veille à lui assurer une meilleure sécurité. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !