En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : un jeune médecin meurt du Coronavirus



 

Le Coronavirus sévit toujours au Togo et il vient de faire une victime au sein du corps médical. La nouvelle secoue la toile et sucite l’émoi de tout quidam, un jeune soignant vient d’être emporté par le virus.

 

Il s’agit du 53e décès lié au coronavirus qu’enregistre le Togo depuis le début de la crise sanitaire. Et c’est un professionnel de santé qui est cette fois-ci, victime de la propagation de la Covid-19. Il s’agirait d’un jeune médecin togolais qui avait été contaminé par le virus. L’annonce de son décès ne laisse aucun internaute indifférent sur la toile.

 

« C’est avec une profonde douleur je vous annonce le décès du Médecin Ltn B*** dans un contexte sévère de PNP sévère à la Covid-19. Que son âme repose en paix. N’oubliez pas les gestes barrières les gars svp », a annoncé l’un de ses collègues sur les réseaux sociaux. Une annonce qui laisse entrevoir à quel point le corps médical est attristé par cette mauvaise nouvelle.

Lire aussi : Les médecins annoncent la découverte d’un organe inconnu dans le corps humain

Selon les informations relayées sur la toile, le jeune médecin généraliste est spécialisé en médecine d’urgence. C’est un officier diplômé de l’Ecole des services de santé des armées de Lomé (Essal). Ce médecin âgé de moins de 30 ans, avait été contaminé par la maladie alors qu’il était dévoué à la guérison des patients de la Covid-19. A en croire ses proches, son état de santé se détériorait progressivement jusqu’à ce qu’il en succombe.

Lire aussi : Prix Nobel de médecine 2020: découvrez les  trois chercheurs récompensés

Un triste sort pour quelqu’un qui depuis le début de la crise sanitaire n’œuvrait que pour le rétablissement des victimes du Coronavirus. Le décès de ce jeune médecin doit rappeler à chaque citoyen que la Covid-19 est bien réelle et il est donc important d’appliquer les gestes barrières. Notons qu’à ce jour, le Togo compte 2204 cas positifs au total dont 543 cas actifs et 1608 cas guéris.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !