Togo : un autre programme « Novissi » pour les étudiants ?


Video player

Le programme Novissi de revenu universel de solidarité a fait son lot de déception dans le grand Lomé. Ce nouveau projet d’accompagnement et d’assistance des personnes et familles vulnérables a été lancé ce mercredi 08 avril par le gouvernement togolais. Mais, il a oublié les étudiants qui pourraient être aussi vunérables que ceux qui travaillent dans le secteur informel.

Lire aussi : Programme Novissi : « Ceux qui n’ont pas de carte d’électeur; se sont exclus tout seul », ministre Marc Ably-Blidamon

Le programme de transfert monétaire a été attribué aux conducteurs de taxi moto, taximen, vendeurs ambulants, couturiers, portefaix, et aux serveuses. Tous se sont précipités pour bénéficier de cette aide de l’Etat, même les estudiantins qui ont été snobés dans le programme. Ils déplorent cette omission du gouvernement et se disent également vulnérables sans leur tranche universitaire.

Lire aussi : Covid-19 : L’aide financière mensuelle du gouvernement togolais est enfin disponible

Cependant, il se pourrait que le gouvernement ait pensé à eux en cette période de crise. Ainsi dans un récent passage du Ministre Adedze dans une émission de radio, a mis la lumière sur les raisons pour lesquelles les étudiants n’ont pas bénéficié de l’aide et à préciser qu’un autre programme est en étude pour soutenir les soutenir aussi.

Le ministre a invité tous ceux qui n’ont pas touché l’aide d’être serein. Il a tenu aussi à rappeler à tous les citoyens de faire preuve de civisme et responsabilité pour une riposte efficace face au COVID-19.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire