Togo : Togbui Zewouto et ses 9 disciples sont libérés


Video player

 

Il semblerait que le maître spirituel Togbui Zewouto et ses disciples soient sortis des mailles du Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC). Un message circulant sur les plateformes de discussion de la messagerie instantanée WhatsApp ce mardi 2 mars, indique que l’ancien pasteur ait été libéré quelques heures après sa convocation.

 

Le prêtre spirituel Togbui Zewouto, convoqué au SCRIC de la Gendarmerie avec 9 de ses disciples, n’y est plus. D’après le message qui se répand sur les diverses plateformes de discussion sur WhatsApp, l’adversaire spirituel du pasteur Dodji Noumonvi aurait regagné son domicile. Bien qu’aucune sortie officielle ne confirme ce bruit de couloir, les admirateurs du maître spirituel se réjouissent déjà du message : « Togbui zéwouto et les disciple sont libérés. Victoire aux ancêtres 💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽».

Lire aussi : Togo : Togbui Zewouto convoqué par les services de renseignement pour avoir brûler une bible

Il faut rappeler que c’est dans la matinée de ce mardi 2 mars 2021 à Lomé que le SCRIC de la Gendarmerie nationale a convoqué le prêtre vodou Togbui Zewouto et ses disciples. Cette convocation devrait permettre aux autorités de poser des questions relatives à ses relations tendues avec des pasteurs, notamment l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi. La tension ne cesse de s’accroître entre ces deux personnalités religieuses respectées du pays. Un combat spirituel était prévu pour trouver un consensus, mais cela n’a pas eu lieu.

Lire aussi : Togo : le pasteur Noumonvi défie ouvertement les prêtres vaudou (vidéo)

De son vrai nom Edem Kossi Wodedzou, Togbui Zewouto est un ancien pasteur devenu un prêtre vodou. Il est devenu la cible de certains pasteurs après qu’il a eu à brûler la Bible, le livre saint des croyants. Le maître spirituel a également nié l’existence de Jésus. Le révérend Noumonvi s’est démarqué du lot de ses détracteurs pour lui proposer d’en découdre sur un terrain. Le prêtre vodou a fait faux bon à son adversaire en rejetant cette invitation.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire