Togo: tentative d’assassinat de Gogoligo, ce qui s’est réellement passé !

Très célèbre au Togo, l’humoriste Gogoligo est depuis quelques jours, porté disparu après s’être fait agressé fin août dernier par des individus dont l’identité demeure inconnue.

Dans la nuit du 30 août vers 23h, rapporte le magazine satirique togolais Sika’a qui a révélé l’information, un groupe de personnes se sont ruées sur la voiture dans laquelle il était avec une escorte.

Mawulikplimi Komivi N’Tsuley alias Gogoligo aurait a été mis en sécurité dans un grand hôtel de la place par les forces de l’ordre et de sécurité où il a passé près de deux semaines. On apprendra par la suite, qu’il a regagné le Togo après avoir séjourné 21 jours environ à Paris.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Cette agression n’est pas anodine, dans la mesure où l’humoriste a fait l’objet ces derniers temps, des menaces et injures de la part des internautes togolais après sa participation à une contre-marche ( baptisée « Touche pas à ma paix » ), organisée par le parti Unir (la majorité).

Il est également reproché à Gogoligo d’afficher clairement son soutien au pouvoir de Lomé, considéré par la plupart des Togolais comme un « régime dictatorial ».

Faut-il le rappeler, le Togo est secoué actuellement par une crise socio-politique marquée par une vague de contestations populaires. L’opposition dans son ensemble exige le retour à la Constitution de 1992 ou à défaut le départ pur et simple du régime RPT-UNIR au pouvoir depuis 50 ans.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *