En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : les tenanciers des bars fermés dénoncent les « dérapages » du maire Aboka



 

Kossi Aboka, le maire de la commune du golfe 5 est dans la ligne de mire des tenanciers de bars fermés à Avédji. En conférence presse ce lundi 17 août 2020, le Syndicat National des Tenanciers de bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO), a exprimé son mécontentement à l’égard du maire qui aurait fermé « illégalement » les bars à Avédji.

 

 

Conformément à l’article 2 du décret n°2020-058/PR du 16 juillet 2020 relatif à la fréquentation de certains lieux tels que la plage, les restaurants et discothèques au cours de l’état d’urgence sanitaire, le maire Kossi Aboka a entrepris une opération à Avédji afin d’y fermer les bars. Selon l’article en question, « les restaurants et débits de boisson sont fermés ».

 

 

Il n’est stipulé nulle part l’arrêt complet des services de ces lieux étant donné que les activités de livraison et de vente à emporter sont permises. Le maire du golfe 5 n’a visiblement pas prêté attention à cet aspect en opérant une rafle musclée dans les bars d’Avédji ce vendredi 14 août 2020.

Lire aussi : Togo: Un deuxième couvre-feu est-il inévitable ?

 

« Des effets constituants nos patrimoines, c’est-à-dire les actifs de nos sociétés ont été saisi sans la présence d’aucun huissier ni la délivrance d’aucune assignation (…) Il y a eu des injonctions d’ouverture des bars, des violations de domicile, des portes fracassées pour un simple ramassage, des fois en l’absence des propriétaires », a déclaré le Synaterto lors du point de presse.

 

 

Outre les employés des bars qui viennent d’être mis au chômage, l’opération du maire Aboka a permis de saisir certains biens des bars. Ne pouvant pas manifester leur mécontentement au risque d’être confrontés aux corps habillés, les tenanciers des bars veulent mettre les choses au clair à la justice si leurs affaires ne leur sont pas restituées.

Lire aussi : Lomé : Fermeture musclée de tous les bars du célèbre Carrefour Limousine

 

Il faut noter que pour se défendre, le maire Kossi Aboka a indiqué que les autorités sanitaires en charge de la lutte contre la propagation de la Covid-19, ont stigmatisé sa commune comme foyer de contamination.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !