A la une

Togo-Spectacle annulé de Gogoligo : Mais qu’est ce qui n’a pas marché ?

Publié par La redaction

Annoncé en grande pompe, le concert de l’artiste togolais Gogoligo  qui devrait clôturer en beauté la cinquième édition du Festival international de la thérapie du rire a n’a pas eu lieu. Le podium était bien installé au stade municipal de Lomé, les artistes  internationaux ( L’ivoirien Le Magnifik  notamment) ont effectué le déplacement de Lomé. Tout y est pour que la fête soit belle ce samedi 25 novembre 2017. Tout, sauf le public. Dévastés par l’image insoutenable d’un stade vide, les organisateurs ont préféré annoncer l’annulation du concert sans  explication. Ils n’avaient d’ailleurs pas besoin de s’expliquer  puisqu’’il n’y avait personne en face.

Au moment où le jeune réalisateur et producteur togolais Joel Tchedre, fuyait les regards menaçant des centaines de spectateurs bloqués dans une longue file d’attente  à l’entrée de la salle de cinéma Canal Olympia faute de place disponible  (apothéose de la 4ème édition du Festival africain de Films Emergents) , Gogoligo et siens priaient le bon Dieu pour avoir une présence humaine au stade municipale. Hélas plus les heures passent, plus les organisateurs se rendent compte que le spectacle a purement et simplement été boudé par le public.

Ce n’est pas l’envie de se distraire qui manque à la population. Au contraire, Les évènements culturels sont rares dans la capitale togolaise depuis l’enlisement de la crise politique. De l’humour aurait pu détendre l’atmosphère. Il était annoncé sur scène des artistes talentueux à l’instar du Gabonais Omar Defunzu, l’Ivoirien Le Magnifik et le Camerounais Edoudoua. Mais voilà, l’organisateur du festival n’est plus en odeur de sainteté avec son public. Il est reproché à Gogoligo son amour pour le parti présidentiel UNIR. Régulièrement invité aux meetings et manifestations publics du parti bleu, l’humoriste togolais ne se prive pas d’envoyer quelques à l’endroit des détracteurs du président Faure. Les blagues de l’artiste ne font plus rire et certains médias vont jusqu’à penser que l’artiste était en panne d’inspiration.

Si rencontre de Gogoligo avec le grand public a été avorté, il en est autrement avec la soirée soirée VIP du vendredi 23 novembre 2017.

 

Source: http://www.cultureautogo.com/2017/11/27/togo-spectacle-annule-de-gogoligo-quest-na-marche/

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>