En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Raoul le Blanc toujours détenu risque 6 mois de prison



Raoul le Blanc n’a pas été libéré suite à sa dernière interpellation. L’acteur culturel parfois appelé abusivement influenceur et blogueur a encore des ennuis. Il avait été détenu au niveau de la gendarmerie depuis la semaine dernière mais les nouvelles informations sont trop mauvaises pour lui. Il risque de retourner en prison après être sorti il y a à peine 2 mois.

Raoul le blanc aurait été maintenu en détention cet après-midi de lundi par le 2e substitut du procureur de la république. D’après certaines pages d’actualité comme Wadjo Radio, Raoul est accusé des faits d’escroquerie, violation des mesures barrière anti -covid ( prophylaxie), chantages et harcèlement des citoyens, propagation de fausses nouvelles. Comme le précisait le journal Lorenzo il y a quelques jours, plusieurs autres personnes ont porté plainte contre Raoul le Blanc avant le sien.

En ces périodes de pandémie, il va passer un temps de quatorzaine. Cette mesure rentre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Passé les deux semaines, il retournera à la prison civile de Lomé.

En réalité et au vu de son comportement, de nombreux internautes ont fait savoir à Raoul qu’il risque de retourner en prison. Car disons-le, il n’a jamais arrêté les lives, les piques, les clashs, ces choses qui l’ont envoyé en prison. Finalement, il a juste récidivé. L’homme aurait même dit qu’il a envie d’y retourner.

Pour aller plus loin, voici ce que dit la loi par rapport à la prophylaxie. L’article 847 du Nouveau Code pénal dit : « Quiconque contrevient aux mesures obligatoires d’hygiène et de prophylaxie prises par décret sur proposition du Ministre chargé de la Santé, instituant l’état d’alerte sanitaire dans une localité ou une région pour une période déterminée et renouvelable au besoin, est puni d’une peine d’emprisonnement d’un (01) à six (06) mois et d’une amende de cent mille (100.000) à deux millions (2.000.000) de francs CFA ou de l’une de ces deux peines ».

C’est le wait and see…

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !