Togo: Quelles activités faire pendant les vacances?


Video player

Les vacances sont généralement considérées comme le moment de l’année où les élèves et apprenants peuvent se reposer, se divertir et profiter de bons moments après neuf mois de dur labeur. Mais certains de ces élèves n’aiment pas ‘’gaspiller’’ ces moments car ils veulent rendre utiles leurs vacances mais le plus souvent, ils manquent d’idées. Voici alors quelques idées pour vous:

1- Lancer un petit commerce

Il y en a qui tiennent le commerce de leurs parents pendant ces périodes et pour d’autres, c’est leur à propre compte. Avec ces activités, ces enfants préparent déjà leur rentrée ou du moins contribuent à l’achat de leurs fournitures grâce à leurs petits revenus du commerce. C’est aussi l’occasion pour certains de réveiller en eux leur côté d’entrepreneur, commerçant etc…

2- Faire une formation/stage pratique

◦ Certains élèves malgré leur cursus scolaire sont passionnés d’autres activités comme la couture, la peinture, la maçonnerie…, alors les vacances sont la meilleure occasion pour s’adonner à ces passions. Notons que pendant les vacances, la plupart des patrons et chefs de ces activités sont à la recherche constant de main-d’œuvres ‘’rémunérée’’ donc ces vacanciers seraient les bienvenus.

3- Faire du Tourisme

Pour ceux et celles qui en ont les moyens, faire du tourisme est l’une des activités les plus relaxantes des vacances et le Togo regorge de lieux touristiques entre autres Kpalimé , Badou, Atakpamé, Kara, Notsè, Lomé pour ne citer que ceux-là. Pour le tourisme, le Togo dispose d’atouts très convaincants.

4- Le sport

Les avis seront peut-être divergents sur ce choix mais le sport aussi est une activité assez relaxe soit pour y participer ou être spectateur. Pendant ces périodes, plusieurs tournois notamment de football, basket-ball et autres sont organisés dans les différentes régions togolaises et surtout dans la capitale avec des cagnottes assez séductrices donc c’est l’occasion profiter du spectacle ou de participer avec son équipe, ses amis…

5- Visiter un autre pays

Les voyages aussi pourraient vous aider à passer de belles vacances. Visiter un autre pays, se familiariser avec d’autres coutumes, faire de nouvelles connaissances. Durant ces voyages, les problèmes seront loin et vous profiterez d’un nouvel espace peut-être en famille ou entre amis.

Beaucoup d’autres activités permettent aussi de rendre les vacances plus intéressantes mais cela dépend du goût de chacun.

Bonus: Publier des annonces ou acheter des produits moins cher sur Togopapel

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire