En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Que sait-on de Yark Damehane, l’incontournable ministre de la sécurité ?



Damehane Yark est un militaire et homme politique togolais né un 31 décembre 1963 à Dapaong, une ville du Togo qui se situe dans la région de la savane. En effet, le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehane est promu au grade de Général de brigade des Forces armées togolaises (FAT) en juillet 2012.

L’information a été rendue publique suite à un Conseil des ministres. Il faut dire qu’avant sa promotion, Yark Damehane était un Colonel de gendarmerie au Togo. On note également que lors de la nomination de Yark Damehane, deux autres officiers de l’Armée togolaise ont été élevés à des grades supérieurs. Il s’agit du Chef d’État-major général des FAT, le General de brigade Félix Kadangha qui devient Général de division et le Colonel Komlan Adjitowou, qui lui passe au rang de Général de brigade.

Lire aussi : Togo/Accident de circulation du convoi du ministre Yark

Le Ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Damehane Yark faisant très souvent des tournées accompagné du président de la république togolaise Faure Gnassingbé, il a été toujours été au cœur de la vie politique du pays. Mais on note d’après quelques internautes que le ministre de la sécurité Yark Damehane est souvent très sévère dans ses interventions.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !