En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : que sait-on de Tchatikpi Ouro-Djikpa, l’ancien bras droit de Tikpi Atchadam ?



Exclu du Parti National Panafricain (PNP) pour des actes jugés contraires à la ligne politique du parti, Ouro-Djikpa Tchatikpi continue son périple. Il a récemment fait un grand déballage sur le président du PNP, Tikpi Atchadam. Des aveux suscitant des doutes qui poussent l’opinion publique à vouloir connaître cet acteur politique longtemps méconnu.

 

Le Sieur Ouro-Djikpa n’est pas de ceux qui ont eu un parcours transparent. Aux yeux des membres de son ancien parti politique, il est comparable à un opportuniste. Les détracteurs de l’ancien bras-droit de Tikpi Atchadam peuvent se justifier par sa traversée en Europe qui en dit long sur ses activités politiques. Tout porte à croire qu’il transhume entre les partis politiques togolais.

 

Il a fait partie de l’Association Togolaise pour la Lutte contre la Manipulation des Consciences (ATLMC) d’Ayéva Sessekourouwa. Ensuite, il a été aperçu au parti Alliance avec Dahuku Péré. Juste après cette aventure, il s’est rendu à Paris auprès d’Agbéyomé Kodjo pour lui proposer la création de son propre parti. Alors que la requête de Ouro-Djikpa n’a pas eu une bonne suite, il s’est approché de Martin Kofi Yamgnane lors de sa campagne pour les élections présidentielles de 2010. Au Togo, il aurait fait un tour au parti politique UNIR avant de venir parmi ceux du PNP.

Lire aussi : Togo : Ouro-Djikpa Tchatikpi , le conseiller de Tikpi Atchadam viré du PNP

Voilà, qu’il quitte le statut d’allié du parti de Tikpi Atchadam pour faire un grand déballage sur celui-ci. Dans un message audio, l’acteur politique affirme que le leader du PNP a vendu la lutte pour l’alternance qu’il a entamée en 2017 pour se trouver un poste dans l’entreprise de Bolloré en Guinée Conakry. Une accusation que l’entreprise, elle-même a récemment démenti dans un communiqué. Opportuniste ou sincère, Ouro-Djikpa Tchatikpi ne quitte pas la scène politique, il a créé son parti en collaboration avec Djimon Ore.

 

Les Sieurs Ouro-Djikpa et Djimon Ore ont créé le 05 mai 2020 le Creuset National pour la Transition (CNT). Avec ce parti politique qui veut opérer autrement la transition, reste à savoir si l’ex-conseiller de Tikpi Atchadam saura rester sur place.

 

Avec Togo Actualité

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !