En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Que devient finalement Tikpi Salifou Atchadam ?



Cette question, beaucoup de Togolais se la posent sans aucun doute.  Tikpi Atchadam est retournée dans son coin. L’homme qui a été à l’origine des manifestations monumentales de 2017 et plus est en exil. Il vit loin du Togo et se veut discret sur son pays d’exil craignant pour sa sécurité.

Depuis qu’il était au Togo, sa maison a fait l’objet de jet de gaz lacrymogène. L’histoire est témoin et les archives ne sauraient mentir. Mais que devient TSA ? Personne ne connait avec exactitude son lieu de refuge sauf sans doute quelques proches.

Mais l’homme, très habitué aux audios envoyés sur WhatsApp , histoire d’encourager les Togolais à continuer la lutte pour la démocratie, a fait silence depuis un temps. Plus rien, silence radio. Bien avant l’élection présidentielle de 2020 , il faut déjà connaitre la position de l’homme.

A plusieurs reprises, il a fait savoir qu’aucune élection ne saurait être crédible au Togo. Il fait partie des personnes qui sont prêtes à renverser le pourvoir en place par la force de la rue, passer par une transition et rétablir un Togo nouveau.

Le plus récent avis émane de son parti National panafricain (PNP) mais engage plus ou moins le président, Tikpi Atchadam. « Par quelle prédisposition ou particularité culturelle, psychosociologique ou sociopolitique les togolais voteraient-ils toujours pour leurs bourreaux ? Le refus du pouvoir de publier les résultats bureau par bureau est la preuve inattaquable qu’encore une fois et comme depuis toujours, Faure Gnassingbé n’a pas gagné l’élection du 22 février », affirme le parti de Tikpi Atchadam.

Le parti pense que le vrai gagnant des élections est Agbéyomé Kodjo. Et pourtant même la Cour constitutionnelle donne pour vainqueur Faure Gnassingbé avec 70,78 % des voix.

Pendant ce temps, les réactions de Tikpi sont vivement attendues par les Togolais qui jusqu’à preuve du contraire ne l’ont pas encore oublié.

 

Lire aussi : Togo : « Tikpi Atchadam n’est pas un terroriste » dixit Mgr Philippe Fanoko Kpodzro

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !