Togo : Plusieurs plaintes bientôt déposées contre la CEET


Video player

La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) aura bientôt à faire face à plusieurs plaintes. C’est ce que recommande la Ligue des consommateurs du Togo. Il faut dire que ces derniers jours ont été marqués par des coupures d’électricité en début de scie et à n’en point finir. Beaucoup de personnes évoquent le sujet avec amertume sur les réseaux sociaux.

COMMUNIQUE DE LA LCT RELATIF AUX COUPURES INTEMPESTIVES ET ABUSIVES D U COURANT ELECTRIQUE

Nous assistons depuis quelques jours à des coupures abusives et intempestives du courant électrique par la CEET ; et cela, sans information préalable à l’endroit des consommateurs. Ces coupures créent énormément des dommages aux ménages ainsi qu’aux entreprises qui ne disposent pas d’énergie de substitution.

Ce même phénomène s’observe dans certaines préfectures de notre pays, notamment dans le Kloto où les populations ont l’impression d’être oubliées. Leur désarroi est d’autant plus grand que leurs activités économiques sont négativement impactées par ces coupures.

Face à la situation, la LCT invite la Ministre des Mines et de l’Energie, et plus précisément la Direction Générale de la CEET à communiquer sur les causes de
ces coupures.

Elle demande à la CEET de ne ménager aucun effort pour que la situation se normalise dans un bref délai, tout en respectant toutes les obligations de communication et d’information vis-à-vis des consommateurs.

Pour finir, la LCT encourage les consommateurs dont les équipements se sont endommagés à porter plainte, car une violation sans réparation ou couverte de silence est une complicité pour ladite violation.

Fait à Lomé, le 30/11/2021

Emmanuel SOGADJI

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : Plusieurs plaintes bientôt déposées contre la CEET Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire