En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo – (Photos) : les élèves du nord du pays sont dans les rues. Les raisons…



Les élèves des collèges et Lycées de Dapaong (Nord-Togo) sont sortis dans les rues ce lundi 27 février pour réclamer les cours. Selon ces élèves, rencontrés par le reporter de echowebmonde.com, « les enseignants ont sauté les cours qu’ils devaient faire les jours de grève ». Une raison pour ces apprenants de cette localité du pays de descendre dans les rues pour exprimer leur indignation totale face à cette situation.

En décembre dernier, la même sitaution s’est produite et Yaovi Illetou Atchou Atcha, porte-parole des syndicats grévistes d’enseignants, avait justifié : « Vu qu’on nous a fait des précomptes par rapport aux jours de grève, les camarades, à la base, ont demandé à ce que nous ne fassions pas un travail pour lequel on n’est pas payés. Voilà pourquoi on a sauté les cours »

Par courrier en date du 23 février 2017, adressé au Ministre en charge des Sports, le Syndicat des Enseignants d’Education Physique et Sportive du Togo (SEEPST) déplore un certain nombre de choses et annonce, dit-il, « une grève d’avertissement » pour les 09, 10 et 13 mars 2017.

Nous y reviendrons pour plus de détails.

Dapaong Eleves 2

Dapaong Eleves 3

Dapaong Eleves 4

Dapaong Eleves 1

Laré Jules pour echowebmonde.com ([email protected])

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !