A la une Actualités Togo

Togo : Pascal Bodjona, candidat aux élections locales

829021
Publié par Georges Traore

L’ancien homme fort du gouvernement togolais ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Bien que tombé en disgrâce auprès de ses anciens mentors, il ne compte pas rester silencieux toute sa vie.

Nous venons d’apprendre sa présentation aux élections locales prévues le 30 juin prochain. L’ancien patron du cabinet de Faure Gnassingbé à la présidence de la république, ancien Ministre d’État, ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales se présente dans sa commune Agoè 1. Selon nos informations, il est même tête de liste pour cette localité.

Une chose est sûre, ce ne sera pas facile à P. Bodjona de passer sans bruits. En effet, ses anciens camarades l’attendent fermement. Ils pourraient même tenter de l’intimider dans son ambition de diriger sa commune.  Des coups bas sont à prévoir du fait de la côte de popularité de l’homme.

Néanmoins, les Togolais, dans leur majorité retienne de M. Bodjona, un homme avec un verbe facile, un fin négociateur qui selon les observateurs pourra facilement s’en sortir face à son électorat.

Pascal Bodjona avait été arrêté en 2012, relâché 7 mois après  dans une affaire dite d’escroquerie internationale. Un riche émarati a porté plainte contre lui et d’autres personnes de lui avoir escroqué 25 milliards de francs CFA.

Il sera de nouveau arrêté en 2014 et  libéré en 2016.  L’homme politique a fait un séjour à la prison civile de Tsévié. Depuis ce temps, il s’est fait discret en restant hors des débats politiques.

Néanmoins, en 2017, il a eu des entretiens avec le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, en ce temps, facilitateur du dialogue politique inter-togolais.  D’après des sources concordantes, même ses déplacements au Ghana n’auraient pas plu au pouvoir de Lomé II.

 

 

 

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

Georges Traore

Lâcher un commentaire sur doingbuzz