En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Ouro-Djikpa Tchatikpi , le conseiller de Tikpi Atchadam viré du PNP



Togo : Ouro-Djikpa Tchatikpi , le conseiller de Tikpi Atchadam viré du PNP

 

Tipki Salifou Atchadam est un homme politique togolais, leader du Parti National Panafricain (PNP), il sanctionne son conseiller national.

Le bureau national du Parti national panafricain (PNP) dégrade Tchatikpi Ouro-Djikpa. Le Conseiller national de Tikpi Atchadam est déchargé depuis le 31 décembre dernier de ses responsabilités. Il lui est reproché de prendre et de mener des initiatives de façon solitaire, notamment la création d’une nouvelle coalition.

Dans un communiqué du parti signé par Dr Sama Kossi, il est dit que Ouro-Djikpa Tchatikpi, a pris et mené des initiatives de façon solidaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le Bureau national au cours de son voyage de contrôle de santé en Allemagne.

Le document ajoute que de retour au pays, toujours de façon solidaire, l’intéressé a pris et engagé une initiative visant à la création d’une nouvelle coalition.

« En conséquence, monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi est déchargé à compter de ce 31 décembre 2019, de ses responsabilités de conseiller du Président national du Parti national panafricain (PNP) » décide le bureau national qui précise que ses multiples rappels à l’ordre ont été rejetés par celui-ci.
Le parti affirme que toutes ces démarches et manières de faire ne cadrent pas avec la discipline et la ligne du parti.

Lire aussi :Atakpamé : PDI, un bilan très satisfaisant après les municipales de juin 2019

L’ex désormais Conseiller du Président national du PNP, fait partie des hommes qui managent les activités du parti depuis que Tikpi Atchadam a été contrant maquis.

Néanmoins, le bureau national tient à lui exprimer sa profonde gratitude pour les services rendus à ce poste très important de conseiller du Président National.

Par ailleurs, il est depuis le 11 août dernier en liberté provisoire. Il a été détenu le 13 avril 2019 au Service central de renseignement et d’investigations criminels. Il a été accusé de trouble à l’ordre public, rébellion, groupement de malfaiteurs ou encore terrorisme.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !