L’incendie est toujours en cours au niveau du Centre de dépotage des conteneurs communément appelé ancien TP3. Selon une source sur place, tout a commencé dans la nuit de ce 10 juillet. Les cargaisons de coton sont parties en fumée. L’incendie a créé un dégât inestimable d’autant plus que le coton est une substance hautement inflammable.
Composé de fibres de cellulose, le coton est la plus inflammable de toutes les fibres naturelles et synthétiques selon le site lavise.fr.
Une vidéo tournée avec un téléphone nous a été envoyée par notre source. Elle nous est parvenue ce dimanche 11 juillet. On y voit des camions des sapeurs pompiers en train de se déployer pour éteindre le feu.
« Notre prière est que le sol ne se chauffe pas au point d’impacter les stocks de carburant qui sont dans les encablures. Les sapeurs pompiers font de leurs mieux mais l’incendie semble ne pas s’estomper. Ce que se passe est très grave et nous avons peur », nous confie un jeune homme travaillant dans la zone portuaire.Visiblement, les dégâts sont considérables.
Pour le moment, aucune réaction officielle des autorités portuaires. Nous y reviendrons avec de plus amples informations.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
