En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo: Me Yawovi Agboyibo est mort



 

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) est en deuil. Le président du pati Yawovi Agboyibo vient de rendre l’âme. Il  est décédé ce week-end, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Le monde politique togolais est en deuil. A en croire nos confères de L-frii, l’ex-premier ministre togolais, âgé de 76 ans, est décédé des suites d’une courte maladie ce samedi 30 mai 2020 en France.

 

Selon Afreepress qui cite une source proche de sa famille, le président national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), est décédé alors qu’il séjournait en France  pour ses habituels contrôles de santé et ses visites à ses enfants.

 

Né le 31 décembre 1943 à Kouvé dans la préfecture de Yoto, Me Agboyibo est un avocat de formation et de profession et militant des droits de l’homme.

 

Cet homme politique est  à l’origine de la création de la Commission nationale des droits de l’homme, fondée en 1987 et dont il est le premier président (1987-1990). Il est considéré comme l’un des pionniers du mouvement de démocratisation du Togo.

 

Yawovi Agboyibo est un homme politique togolais, premier ministre du 20 septembre 2006 au 6 décembre 2007 et fondateur du Comité d’action pour le renouveau (CAR).

Lire aussi : Togo : la date de reprise partielle des cours pour les classes d’examen est connue

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !