Togo : lourdes pertes causées par les accidents de la route en 2021

Les pertes causées par les accidents de la route au Togo sont de plus en plus graves. Le gouvernement prévoit de prendre des mesures cette année pour réduire le nombre d’accidents.

Cependant, nous devons avoir appelé la conscience collective à laisser chaque citoyen faire de son mieux pour arrêter ce fléau.

En fait, il y aura environ 600 victimes de la route en 2021. Ce nombre est supérieur à celui de l’année précédente.

Le ministre de la Sécurité, Damehame Yark, a déclaré jeudi que “malgré la sensibilisation et les efforts du gouvernement en matière de développement des infrastructures, cette route continue de faire des morts et le nombre de morts en 2021 dépasse celui de 2020”.

Le ministre a souligné que la plupart des personnes qui ont perdu la vie ou ont été impliquées dans des accidents étaient des motocyclistes.

La cause de l’accident était l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route. Il y a aussi l’alcool, l’utilisation du téléphone portable et le manque de casques pour les motocyclistes.

Parmi les mesures qui seront mises en œuvre cette année figurent les exigences en matière de permis de conduire pour les motocyclistes et les exigences pour les passagers de porter un casque.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire